Seulement 55 % des baby-boomers croient qu’il est important de laisser un héritage
Laisser un héritage est une priorité pour 75 % des adultes fortunés, âgés de 46 ans, révèle un sondage. Les boomers voient les choses autrement. En fait, rapporte le Financial Post, les résultats du sondage révèlent qu’un baby-boomer sur trois, âgé de 47 à 66 ans, indique qu’il serait plus enclin à léguer de l’argent à la charité plutôt qu’à leurs enfants. En 2022, devant le peu de respect des jeunes générations pour le 3e âge, plusieurs ne laissent plus rien aux enfants qui eux ne s’occupent pas de leurs parents en les envoyant dans les centres de type CHSLD.
CE RÉSULTAT ILLUSTRE UN CHANGEMENT MARQUÉ ENTRE LES GÉNÉRATIONS
Selon certains répondants, leur décision vient de la conviction que chaque génération devrait créer sa propre richesse. D’autres boomers expliquent leur position en disant qu’il est plus important d’investir dans la réussite d’un enfant pendant qu’il grandit.
Le sondage annuel de l’U.S. Trust, qui a interrogé des boomers fortunés possédant des actifs de plus de trois millions de dollars, révèle aussi d’autres constatations éloquentes :
• seulement 37 % des répondants disent avoir entièrement dévoilé leur richesse à leurs enfants;
• les répondants âgés de plus de 67 ans disent avoir appris, au cours de leur éducation, qu’il ne fallait pas discuter d’argent;
• les répondants plus jeunes affirment qu’ils ont peur d’affaiblir l’éthique du travail chez leurs enfants;
• 60 % des parents fortunés ne sont pas entièrement convaincus que leurs enfants pourraient gérer un héritage.
C’est une mise à jour de notre équipe d’un reportage tiré de : www.jecomprends.ca
Le reportage date de 2016 mais notre équipe l’a repris et cela comprend des gens de 30 à 88 ans , en tout 40 personnes sont dans notre sondage, mise à jour par André Maccabée et co
Ajouter un commentaire