En février 2023, Curieux Bégin , avec notre charmante collègue Michelle Bouffard, célébrait sa 200e et cela continue de plus belle avec la rentrée, pour la 17e saison. Il y a une continuité chez nous avec cela.
Curieux Bégin version 2.0, pour le plaisir exclusivement!
Pour sa 17e saison, Curieux Bégin se renouvelle encore : Il a un nouveau site dans les Cantons, tout près de Magog, une maison louée qu’on voit souvent dans les émissions. Comme toujours c’est autour de la table qu’il reçoit ses invités, venus partager leurs recettes préférées, leurs histoires, leur savoir-faire et un peu de leurs parcours. Chaque semaine , deux trois chefs connus, des invités vedettes, selon un thème, celui du 4 octobre était la basse-cour dont il expliquait même l’origine en présentation , cela remonte aux châteaux de l’époque médiévale.
On y cuisinait le canard, le lapin et la pintade, justement dans la région de Magog il y a des pintades et une table qui les cuisine, avec brio selon nos sources. Notre collègue fait toujours des choix de vins et de cidres intéressants, et avec les restes du canard Josée Robitaille a fait un plat typique de la Loire, la rillette. La rillette peut se faire avec bien des viandes, du canard, du porc, du poisson, du poulet et la dinde de l’action de Grâces. Disons que c’est surtout avec du porc comme les fameuses rillettes du Mans , la région de la piste de course Les rillettes de porc étaient déjà citées au 15e siècle par Rabelais. L’auteur de Pantagruel nommait cette spécialité la « brune confiture de cochon ». Passez voir ce lien pour tout savoir et une recette:https://www.sarthetourisme.com/decouvrir/terroir-et-gastronomie/les-rillettes-du-mans/
Nous avons eu des courriels qui nous demandait , dans quel magasin cela se trouve. Pas dans les grandes surfaces bien entendu. Notre référence ce sont nos amies de Minettes du Vieux Ste-Rose, elles en ont en canettes de canard et celle au porc sont de Laval en plus. Passez voir leur site pour les heures d’ouvertures, car elles sont ouvertes la moitié de la semaine, le reste du temps elles cuisinent et font des achats.
Selon le site, pour Bégin et co . Pour les amateurs de découvertes internationales, on s’ouvrira sur les merveilles de la cuisine du sud-est de l’Asie et Christian, accompagné de sa complice Michelle Bouffard, partiront à la découverte des trésors viticoles et gastronomiques de l’Alsace et de la vallée du Rhône pour deux spéciales à faire rêver.
Diffusion : vendredi 2oh et en reprises . Le tout peut être revu sur le site : https://telequebec.tv/nos-contenus/116/curieux-begin/episodes/
Passez voir cela sur leur site : https://www.telequebec.tv/
Ajouter un commentaire