la-transmission-en-heritage

La Transmission en Héritage

Notre équipe en écrivant poursuit notre mission de prof, transmettre le savoir mais malheureusement il y a bien des transmissions en héritage en 2024. Voici trois livres forts différents sur le sujet que notre équipe a lu pour vous. Le premier est une quête, le deuxième fait partie d’une série et le troisième est un suspense sur les déviations et influences dangereuses parfois des parents sur les enfants. Nous écrivons pour le savoir en héritage mais parfois c’est la haine et la violence en livres et en héritage.

Le 1er est une re-lecture: La Transmission 

Voici la présentation du distributeur : La transmission est le coeur battant de nos vies, au point d’en orienter les moindres actions et relations. Un essentiel qui nous lie les uns aux autres, de génération en génération. Cette quête de mon père se révèle une enquête sur notre origine et nos héritages.

Mon père Armand s’appelle aussi Amram, et Cèdre, son totem. Il est né au Maroc, vit en France et chérit Israël. Figure majeure du judaïsme, il est philosophe et talmudiste. Mais aussi, professeur et scout. ère de tous et mon père. Comme la parole, à laquelle il a dédié sa vie, un homme complexe, généreux et d’une richesse inépuisable. Tenter de saisir par l’écriture ce qui se trouve à l’origine et à l’horizon de la transmission, si présente dans l’existence de mon père comme dans le judaïsme, est mon défi, le défi d’une fille pour son père.Avec une rare tendresse et une éclairante poésie, Éliette Abécassis plonge dans ce mystère d’un père modèle et, ce faisant, met au jour son véritable héritage : celui de la culture sépharade et du désir jamais assouvi d’interpréter le monde.

Nous l’avions lu en 2022, nous venons de le relire, notre origine ethnique et génétique , parfois change nos vies, cela peut causer des maladies héréditaires, des découvertes aussi. Ce livre, construit comme une enquête littéraire, se lit comme un roman. Parfait pour lire sur le patio.

Chez Robert Laffont. On peut se le procurer chez nos libraires : https://www.leslibraires.ca/livres/la-transmission-eliette-abecassis-9782221254455.html

Le 2e est l’Héritage d’Estée en Italie  

Plusieurs années après la mort de sa grand-mère, Lily est convoquée par le notaire à Hope House, une ancienne maternité pour mères célibataires, où on lui remet une petite boîte contenant une vieille recette écrite en italien et un programme de la Scala de Milan.
Voulant lever le voile sur les mystères de sa famille, la jeune femme se rend en Italie. on découvre les vignobles de la région des lacs près de la Vénétie. Belle description du lac de Côme qui a effectivement quelques vignobles particuliers, nous en avons un en suggestion si vous passez dans la région. Ce n’est pas la raison de popularité des lacs qui sont des lieux de repos et de méditation depuis des siècles pour les riches et célèbres. Elle fait la rencontre sur place de la famille qui s’occupe d’un vignoble, elle devient un atout dans le vignoble et charme tout le monde tout en cherchant les secrets familiaux .

Soraya Lane chez Flammarion Québec. Amélie en a pour vous,  https://www.leslibraires.ca/livres/l-heritage-d-estee-soraya-lane-9782898112003.html

La photo du lac vient de Lonely Planet .

Le 3e : Les Effacées est le plus sombre

En Galice, une nouvelle enquête de Lucia Guerrero ! Finalement deux tueurs, deux mondes. La violence en héritage. Dans cette nouvelle aventure, la lieutenante Lucia Guerrero ne connaîtra aucun répit. Elle va devoir enquêter sur non pas une, mais deux affaires bien différentes. La première en Galice sur la piste d’un mystérieux tueur en série qui s’en prend à des femmes se levant tôt pour aller travailler, la seconde à Madrid où un Robin des bois attaquent les ultra-riches déclenchant la panique au sein des plus hautes institutions du pays.  Nous aurons droit aux rebondissements , et a une mère qui laisse la violence en héritage au fils qui devient son bras vengeur et son exécuteur. Des hommes aussi se font tuer, quel est le lien … Nous n’en dirons pas plus, sinon que cela implique des gens de tous les niveaux qui veulent protéger leur réputation . Bernard Minier est un de nos incontournables du genre, il écrit aussi des nouvelles  et d’autres genres,  cette fois 410 pages de haut niveau chez XO Éditions.

Pour tous ces livres disponibles ici, nos libraires nous en donnent 56, mais il y a des livres audio et plusieurs formats  : https://www.leslibraires.ca/auteur/bernard-minier-28806

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers