L’ Opéra bouffe du Québec est une compagnie productrice d’opérettes qui œuvre à Laval depuis 1978. Reconnu organisme de bienfaisance en janvier 2015, l’OBQ doit sa vitalité à une quarantaine de choristes passionnés qui, en plus de chanter, administrent la compagnie, construisent les décors, et confectionnent les costumes.
Leur noble mission, de garder vivants les grands classiques de l’opérette, d’offrir un tremplin à de nouveaux talents de l’art lyrique et d’encourager l’émergence d’étudiants en chant classique par le biais de bourses.
Cette année l’OBQ vous offre six représentations de La Vie parisienne, œuvre célèbre, trépidante et pétillante de Jacques Offenbach. Cela date de 1866. et depuis cela fait un malheur partout, l’opéra de Québec vient de le présenter. Cela fait le tour du monde depuis l’Exposition Universelle de Paris , où l’on vit « tous les étrangers ravis, ravis » se précipiter aux représentations de cette Vie parisienne ou de La Grande-Duchesse ! Mais c’est toujours presque d’actualité et le temps de festoyer avec le retour de la saison froide ici.
Mis en scène par Alain Zouvi et sous la direction musicale de Simon Fournier, onze solistes, une quarantaine de choristes et l’orchestre de l’OBQ vous transporteront dans le somptueux Paris de l’an 1900, avec des airs endiablés, parfois coquins, des intrigues amoureuses et des supercheries où tout est prétexte pour glorifier la fête, le plaisir et l’amour. Que voulons nous de plus, sinon célébrer l’amour.
Un incontournable cet automne! Venez vivre avec nous l’ivresse de cette fête musicale…
Cela aura lieu du 26 octobre au 3 novembre.
Passez vite acheter vos billets : https://www.operabouffe.org/billetterie
La photo vintage provient du site suivant : https://onct.toulouse.fr/la-vie-parisienne-comme-vous-ne-lavez-jamais-vecue/
Ajouter un commentaire