L’Afrique mérite la paix et la justice et doit pouvoir compter sur la solidarité internationale. C’est ce que nous disait le secrétaire général des nations unies lors de la la journée de l’Afrique au printemps 2023, Il nous disait aussi que cette Journée de l’Afrique intervient à un moment où la coopération et la solidarité sont plus nécessaires que jamais pour l’avenir du continent. L’Afrique fait preuve d’un dynamisme que rien ne peut arrêter ; elle détient un potentiel extraordinaire, qu’il s’agisse de l’énergie d’une jeunesse nombreuse ou des possibilités offertes par le libre-échange.
L’Union africaine a désigné 2023 année de la Zone de libre‑échange continentale africaine. Une fois qu’il aura été pleinement établi, le plus grand marché unique au monde pourrait permettre à 50 millions de personnes de sortir de l’extrême pauvreté d’ici à 2035, favorisant ainsi la réalisation des objectifs de développement durable et de l’Agenda 2063. Le tourisme responsable et équitable doit aussi être mis de l’avant dans le futur.
L’Afrique est le continent des extrêmes, poubelle de nos vêtements et nos appareils électroniques, comme acheteur de nos VUS volés et aussi des hôtels et des vins parmi les plus chers au monde. Notre équipe a travaillé en Afrique, comme coopérants, professeurs, directeurs de collègue, formateurs etc. Nous connaissons plusieurs pays sur les 63 que compte le continent les touristiques et d’autres comme le Mali et le Togo ou nous avons un collaborateur .
LA SÉRIE DEMAIN L’AFRIQUE SUR TV 5
Hier débutait le festival du film black avec la projection de la série, une émission en première. Les différents visages de l’Afrique contemporaine avec Raed Hammoud.– Raed Hammoud retourne dans son Afrique natale pour rencontrer des jeunes de grandes villes qui façonnent le présent et l’avenir du continent. L’animateur de Demain l’Afrique y découvre une multitude d’initiatives artistiques, environnementales, sociales et scientifiques portées par la jeunesse. Cette nouvelle série documentaire est produite par Zone 3 et réalisée par Guillaume Beaudoin. Les 10 épisodes de 48 minutes seront diffusés les vendredis à 20 h dès le 13 octobre sur TV5 et seront aussi offerts sur TV5Unis.
LE SÉNÉGAL SUR ECHAPPÉES BELLLES LE 5
Vous pourrez aussi voir un des pays ou notre équipe a travaillé le Sénégal, la Casamance sur Échappées Belles,. le 5 octobre sur TV 5. Le site https://www.fantastic-africa.com/nos-articles/visiter-la-casamance-lautre-senegal/ nous en dit
Imaginez des terres irrigués par d’interminables fleuves et rivières. Des paysages de gigantesques fromagers et des rizières verdoyantes. Les seuls bruits qui brisent le silence sont ceux des chants des cormorans et des cueilleuses d’huîtres dans les bolongs. La région de la Casamance s’étend sur 20 000 km. Elle est délimitée à l’ouest par l’océan atlantique et à l’est par la rivière Kuluntu. La Casamance est enclavée entre la Gambie au nord et la Guinée-Bissau au sud. Cette région luxuriante est un paradis pour les voyageurs à la recherche d’authenticité, les amoureux de la nature et des belles plages, loin des touristes. Voici les raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter la Casamance. C’est aussi disponible sur le web et cela date de 2021.
PORTRAIT DE 2023
Il y a actuellement 63 pays et territoires en Afrique, dont 54 pays indépendants sont représentés à l’ONU. Dans une étude des Nations unies sur l’indice de développement humain (IDH) en Afrique, l’île Maurice, les Seychelles et l’Algérie sont en tête du classement des pays africains les plus développés. Avec un indice de développement (IDH) de 0,745, l’Algérie figure à la troisième place du podium. Pour le tourisme, nous avions une équipe en Afrique du sud en safari récemment. L’Égypte, la Tunisie et le Maroc sont aussi des pays populaires. Certains pays ne sont pas recommandés, vu l’instabilité politique.
Si vous voulez découvrir ce continent, en sécurité, écrivez- nous . Nous pouvons tout organiser au meilleur prix, cela fait 4 décennies que nous envoyons des gens partout sur le continent africain.
Ajouter un commentaire