L'amour fou, un CD parfait pour la Saint-Valentin - Cité Boomers

L’amour fou, un CD parfait pour la Saint-Valentin

Bien que la Saint-Valentin soit devenue pour certains une fête commerciale, voyons le plutôt comme un moment pour  souligner notre amour aux gens qu’on aime. Il y aura des spectacles spéciaux et des concerts un peu partout. En attendant voilà un CD parfait pour écouter en couple ou comme bon vous semblera avec qui vous voudrez et même seul en méditation sur l’Amour.

80 ans d’Amour qui dit mieux ? C’est  l’Amour fou de la soprano Myriam Leblanc et l’Ensemble Mirabilia qui  proposent ce parcours amoureux inédit. De la très poétique mélodie Au bord de l’eau de Fauré, à la déchirante Ne me quitte pas de Jacques Brel ou Dis quand reviendras-tu ? de  Barbara, Myriam Leblanc a rassemblé un bouquet de chansons et mélodies qui dépeignent l’amour, le plus humain des sentiments. Amour fou comprend également un air de la cantate Amor hai vento de Vivaldi et quelques vieilles chansons anglaises de Thomas Campion, aux côtés d’autres trésors vocaux et instrumentaux.

Nos collègues en disaient qu’avec sa « resplendissante pureté vocale » (Le Devoir), Myriam Leblanc sait transmettre ici une gamme d’émotions qui accompagnent souvent l’amour, dont la tourmente, le désespoir et le doux chagrin. Avec Amour fou, elle évoque notamment l’amour sensuel dans des chansons dont l’érotisme est à peine voilé, ainsi que l’amour serein et contemplatif, ce qui sera un bon préambule pour votre soirée de Saint-Valentin.

Cela peut être bon pour votre santé morale au besoin selon notre comité santé.

<Chez Atma classique

Pour le cahier, les médias numériques : https://atmaclassique.com/produit/amour-fou/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers