C’est d’une seule et même voix que la Société des alcools du Québec (SAQ) et le Conseil des vins du Québec (CVQ) invitent les Québécois à participer à la 11e édition de la journée Le 12 septembre, j’achète un vin québécois. Pour prendre part à cet événement, il suffit de se procurer un vin d’ici dans un des différents points de vente dans toutes les régions du Québec : Idéalement directement aux vignobles, à la SAQ, cela peut servir pour accompagner un repas chez un restaurateur ou encore par une commande en ligne. La plupart des vignobles livrent sans frais moyennement quelques bouteilles. Ainsi, vous appuierez nos producteurs qui élaborent des produits exceptionnels qui gagnent tant les papilles que les cœurs de toujours plus d’amateurs.
« C’est avec fierté que nous invitons les Québécois à découvrir (ou redécouvrir!) les vins faits à 100 % de raisins du Québec. Le 12 septembre est une belle occasion de lever notre verre à l’industrie vinicole locale et à son savoir-faire exceptionnel. » Matthieu Beauchemin, Président du Conseil des vins du Québec
« Les vins de chez nous se distinguent par l’histoire qu’ils racontent et leur qualité. La SAQ est heureuse de donner un nouveau souffle et d’amplifier les efforts du CVQ pour célébrer cette journée thématique qui reconnaît le travail acharné et la passion contagieuse de nos vignerons et vigneronnes. J’invite tous nos clients à se procurer un vin d’ici le 12 septembre prochain afin que nous puissions célébrer et lever notre verre à la santé de nos vignerons », a ajouté Sandrine Bourlet, vice-présidente à la Commercialisation à la SAQ.
Pour avoir du choix, vous passez relire toutes nos chroniques sur les vignobles québécois. Avec plus de 100 vignobles visités depuis 40 ans et des centaines de vins dégustés. Notre équipe est la plus expérimentée en vignobles et en vins québécois et de loin.
Ajouter un commentaire