le-chemin-de-noel-ce-23-decembre

Le chemin de Noël ce 23 décembre

Le 23 décembre prochain, Le chemin de Noël revient tout en musique, en poésie, en lumière, en partage et en douceur pour réchauffer et rassembler les gens à la veille du temps des Fêtes. La population est invitée à participer à cette activité de réjouissances qui fera vivre la magie de Noël par le biais de ses volets intérieur et extérieur. Un événement unique proposant deux expériences distinctes, exclusives et chaleureuses!

L’expérience intérieure

Présenté à 18h à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm – Maison de la musique, un concert sous la direction de Bernard Labadie conviera le public à un moment de recueillement et de réflexion au rythme des chants de Noël interprétés par le chœur La Chapelle de Québec et des lectures récitées par Marie-Ginette Guay. Le ténor québécois Frédéric Antoun fera également une apparition spéciale pour interpréter le Minuit, chrétiens.

Inspiré du Festival of Nine Lessons and Carols qui se tient chaque année le 24 décembre, depuis 1918, à la chapelle du King’s College de Cambridge et qui attire des milliers de spectateurs, Le chemin de Noël se veut un moment de mémoire et de partage en cette période de l’année particulièrement propice au retour aux sources, aux traditions familiales, de même qu’à l’engagement communautaire.
Nouveauté cette année : la distribution des laissez-passer se fera exclusivement en ligne, ce samedi 16 décembre, dès 10h (https://www.palaismontcalm.ca/concert-spectacle-quebec/le-chemin-de-noel-23-decembre-2023/). L’événement est gratuit mais un don de 15$ par laissez-passer est demandé afin d’amasser des fonds qui seront entièrement remis à la Fondation de Lauberivière, qui soutient financièrement les services du refuge Lauberivière pour personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être et qui vient en aide aux plus démunis.

L’expérience extérieure

Organisé par la Ville de Québec en collaboration avec le Marché de Noël allemand de Québec, le volet extérieur du Chemin de Noël débutera en après-midi par un atelier de création d’étoiles, dès 13h, au Kinderchalet des Jardins de l’Hôtel-de-Ville. L’activité sera suivie par une prestation de choristes devant la basilique Notre-Dame, puis d’une marche aux étoiles qui amènera les participants à déambuler dans les rues du Vieux-Québec jusqu’à la place D’Youville. Un autre spectacle de chant choral sera proposé au public, puis le concert de La Chapelle de Québec sous la direction de Bernard Labadie, présenté au Palais Montcalm – Maison de la musique, sera diffusé en direct (en audio seulement) en extérieur à la place D’Youville. Lumière et musique seront à l’honneur dans cette expérience qui plaira aux petits et aux grands!

Le chemin de Noël sera également diffusé en direct sur la page Web régionale de Radio-Canada à Québec (https://ici.radio-canada.ca/chemindenoel) et sur ICI Musique Classique (webradio) (https://ici.radio-canada.ca/ohdio/musique-classique). Il sera en rediffusion le 25 décembre dès 20h sur ICI Musique (95,3) et pourra être écouté en rattrapage sur la page Web régionale de Québec (https://ici.radio-canada.ca/chemindenoel).

Ceux qui ne sont pas de la région peuvent se procurer le cd chez Atma, celui de la photo que nous avions commenté. Le chemin de Noël est rendu possible grâce à la collaboration des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec, du Palais Montcalm – Maison de la musique, de la Ville de Québec, du Marché de Noël allemand de Québec, de Radio-Canada, de Bernard Labadie et de généreux donateurs.

Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers