le-devoir-a-115-ans-cette-fin-de-semaine

Le Devoir a 115 ans cette fin de semaine

Toute notre équipe est abonné au Devoir, le seul journal papier que nous lisons . Pour La presse c’est numérique. Notre patriarche de 86 ans le lit encore , elle est abonnée depuis 6 décennies.

Je dois lire le Devoir depuis les années 70, notre collège le recevait tous les jours ensuite j’ai continué et je continue encore.

Journal historique

Il a été fondé par Henri Bourassa et le premier numéro date du 10 janvier 1910. Il dirigera son journal jusqu’en 1932. Parmi des grands noms comme directeurs et collaborateurs mentionnons : André Laurendeau, Pierre Laporte, Michel Roy, Jean-Marc Léger, Normand Hudon  comme caricaturiste. La main de Dieu arrivera ensuite,  Claude Ryan. Un prof  Jean-Louis Roy, professeur d’histoire à l’Université McGill en sera ensuite le directeur. D’autres profs seront directeurs,  Lise Bissonnette maintiendra le journal . En 2025, c’est  Brian Myles, ancien  journaliste au Devoir, président de la FPJQ et professeur à l’École des médias de l’UQAM, qui est directeur du journal.

Pour nous c’est la référence, nous lisons tout, élémentaire , l’édition de fin de semaine est notre meilleure, avec le cahier Plaisirs et le cahier culturel. Le prof philosophe retraité Normand Baillargeon est aussi un incontournable.

La photo a 25 ans , le temps passe vite. https://www.ledevoir.com/

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

NYLOZAN

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

SITE DE RENCONTRES

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE