Toute notre équipe est abonné au Devoir, le seul journal papier que nous lisons . Pour La presse c’est numérique. Notre patriarche de 86 ans le lit encore , elle est abonnée depuis 6 décennies.
Je dois lire le Devoir depuis les années 70, notre collège le recevait tous les jours ensuite j’ai continué et je continue encore.
Journal historique
Il a été fondé par Henri Bourassa et le premier numéro date du 10 janvier 1910. Il dirigera son journal jusqu’en 1932. Parmi des grands noms comme directeurs et collaborateurs mentionnons : André Laurendeau, Pierre Laporte, Michel Roy, Jean-Marc Léger, Normand Hudon comme caricaturiste. La main de Dieu arrivera ensuite, Claude Ryan. Un prof Jean-Louis Roy, professeur d’histoire à l’Université McGill en sera ensuite le directeur. D’autres profs seront directeurs, Lise Bissonnette maintiendra le journal . En 2025, c’est Brian Myles, ancien journaliste au Devoir, président de la FPJQ et professeur à l’École des médias de l’UQAM, qui est directeur du journal.
Pour nous c’est la référence, nous lisons tout, élémentaire , l’édition de fin de semaine est notre meilleure, avec le cahier Plaisirs et le cahier culturel. Le prof philosophe retraité Normand Baillargeon est aussi un incontournable.
La photo a 25 ans , le temps passe vite. https://www.ledevoir.com/