Des coups de cœur, des grands retours, des découvertes… C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que Le Diamant dévoilait récemment une grande partie de sa programmation 2024-2025, avec des propositions artistiques innovatrices, qui souvent croisent les disciplines mais qui toujours étonnent, en provenance du Québec, du Royaume-Uni et de la Belgique.
Au cours de la prochaine année, ce sont onze (11) spectacles et une soirée dansante qui seront à l’affiche. Parmi ceux-ci, figurent deux productions d’Ex Machina, la compagnie résidente du Diamant : Courville et Hamlet, Prince du Danemark. En plus de ces pièces, quatre galas de lutte de la NSPW viennent enrichir cette programmation prometteuse.
« C’est toujours un moment émouvant pour moi de présenter le résultat de mes découvertes à travers tant de voyages, de rencontres et d’échanges ici et ailleurs – mais j’ai aussi très hâte de vous présenter la suite à l’automne prochain ! »
— Viviane Paradis, Cheffe de la programmation
Voici nos coups de coeur:
VERNON SUBUTEX 1
3 — 4 OCT. 2024
Paru en 2015, le premier tome de cette trilogie culte de Virginie Despentes et adapté par la metteuse en scène Angela Konrad pour LA FABRIK, relate l’histoire et la déchéance de Vernon Subutex, un disquaire que la révolution numérique et la crise du disque mettent au chômage. Une distribution exceptionnelle avec, entre autres, Paul Ahmarani, David Boutin, Anne-Marie Cadieux et Violette Chauveau.
Et élémentaire les galas de lutte. Nous vous reviendrons plus tard avec d’autres choix. https://www.lediamant.ca/fr
Les billets des spectacles sont en vente au grand public .
La photo vient du site de la firme Pomerleau qui avait fait ce projet.
Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay
Ajouter un commentaire