La magie remonte dans la nuit des temps, il y en aurait eu en Mésopotamie et en Égypte. C’était historiquement des rituels pour éloigner le mauvais sort, pour favoriser la chance, pour bénéficier de la nature. Souvent ce sont des gens habiles et il y a plein de trucs nous disait un magicien de plus de 75 printemps . Chez certains peuples on les nomme chamanes, il y a Merlin et Harry Potter qui sont aussi assez connus . Il y en a partout, sur les navires de croisière, sur nos écrans, et en fin de semaine notre ami magicien du vin, Alain Choquette disons est le porte- parole du festival qui regroupe des magiciens du monde entier, disons que nous trouvons que les femmes se font encore trop rares dans ce domaine .
Le tout dure jusqu’au 24 septembre 2023 sur la place D’Youville, il y a des performances intérieures et extérieures quand la température le permet, le tout gratuitement parfois.
Malheureusement Dumbledore et Harry Potter n’y seront pas cette année. Il y aura qu’une seule dame, Clothilde qui vient d’ici. Il faut voir pendant toute la durée du festival, le grand spectacle. Imaginé par l’équipe du Festival de magie de Québec et fièrement présenté au Diamant* dans le cadre de la 12e édition de l’événement annuel «Québec, ville MAGIQUE !», le Grand Spectacle de magie internationale se veut une véritable célébration des arts de l’illusion !Vous y découvrirez des numéros stupéfiants, portés par des artistes de calibre mondial triés sur le volet, en provenance de l’Europe (Allemagne, Espagne, France, Portugal) et de l’Amérique du Nord (Canada, États-Unis). Ces grands maîtres vous communiqueront leur passion, vous feront rire et vous toucheront par leur poésie, leur indéniable talent et leur originalité saisissante.
Au carrefour du théâtre, du cirque, de la musique et du multimédia, le Grand Spectacle de magie internationale s’inscrit résolument à l’avant-garde des arts de l’illusion ! Il est important de mentionner que le spectacle débute à l’extérieur du théâtre.
Ajouter un commentaire