Le Ghassoul (prononcez Rassoul) est une argile naturelle, minérale et volcanique d’origine marocaine, puisée dans des gisements du Moyen Atlas.
Il est riche en fer, potassium, magnésium, silicium, sodium, provitamine et oligo-éléments. Le Ghassoul est utilisé depuis plus de 12 siècles par les populations d’Afrique du Nord. Vous le trouverez notamment dans les hammams au même titre que le savon noir, fabriqué à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et le gant de crin.
Cette variété d’argile lavante possède des propriétés saponifères et dégraissantes. Elle ne contient aucuns tensioactifs et protège le film lipoprotecteur de l’épiderme et de la fibre capillaire. Elle peut donc être utilisée comme shampooing ou savon doux en particulier pour les peaux et les cuirs chevelus sensibles.
MULTI-USAGE
Ses propriétés saponifères lui permettent d’absorber les impuretés et le sébum qui disparaissent lors du rinçage. Parmi ses nombreux bienfaits, soulignons :
-Décongestionne l’épiderme
-Absorbe l’excès de sébum
-Possède un effet volumisant sur les cheveux fins
-Aide à éliminer les pellicules
-Nettoie, purifie et dégraisse en douceur la fibre capillaire
-Facilite le démêlage des cheveux
Le Ghassoul peut prendre plusieurs formes : il est disponible en poudre, plaquettes ou prêt-à-l‘emploi. Les plaquettes que l’on appelle « M’siek » au Maroc sont semblables à la poudre mais se présentent sous la forme de petits morceaux individuels simples à utiliser. Le shampooing et la crème de douche sont prêt-à-l‘emploi pour une utilisation plus pratique. Ils ont tous deux un agréable parfum de fleur d’oranger et laissent votre peau d’une incroyable douceur.
Que ce soit pour le corps, les soins du visage ou les cheveux, le Ghassoul d’Aurys fera désormais partie de votre routine beauté.
La gamme Ghassoul d’Aurys est disponible dans les boutiques de produits naturels et sur naturadif.com. Pour connaître les points de vente, composer le 514-271-7011 ou le 1 866-271-7011.
Par Poz Pub – Diane et Micheline St-Onge
Ajouter un commentaire