le-golf-au-quebec-et-ailleurs

Le golf au Québec et ailleurs en 2024

La saison du golf  est partie au Québec, depuis début mars. Cela s’est ensuite calmé avec le froide et finalement cette fois c’est la bon mois, tout est ouvert. Notre équipe débute sa saison ce vendredi . 

Les 10 golfs d’Amérique 

Nous avons eu une liste des villes de golf les plus populaires, les plus conviviales si on peut dire, et nous en avons été bien surpris. Dans les 10 premiers, la Floride et l’Oregon sont avant la Californie. La 1ère ville est  Bandon, en Orégon, nous ne la connaissons pas du tout, donc difficile de vous le recommander. La 2e est  Naples en Floride, que nous connaissons, car nous avons des gens en résidence d’hiver dans la région. C’est moins québécois que sur l’Atlantique et surtout moins cher pour les maisons. La 3e ville, est  Scottsdale en Arizona, nous avons eu la chance de jouer sur place.  Et le 4e fut toute une surprise, au Wisconsin, Kokler et finalement la 5e ville, c’est Myrtle Beach en Caroline du sud.

Pour voir toute la liste, et tout savoir sur cela, passez voir le site : https://www.apartmentguide.com/blog/best-cities-for-golf/-
Notre golf préféré de Naples, est celui des vignobles, élémentaire, mais il est privé , la photo nous montre un des trous,:https://vineyardscountryclubnaples.com/golf/

Dans les Antilles, deux légendes ouvrent un terrain sous peu, Jack Nicklaus et Tiger Woods. Nos voisins américains vont dépenser 30 millions $ pour réduire la consommation d’eau sur leurs terrains pour les prochaines 15 années. Ils nous ont fait parvenir leur communiqué, et nous en recevons du monde entier, tellement le golf est populaire et le Québec compte parmi une clientèle des plus adepte de ce sport.

Au Canada et au Québec
Nous ne pouvons pas avoir de chiffres récents, mais selon une étude de golf Canada, le Canada compte un peu plus de 2,000 terrains, les deux provinces en tête, l’Ontario avec plus de 800 et le Québec qui en a plus de 300. Notre équipe va tenter cette année de vous ajouter une douzaine de nouveaux golfs un peu partout et dans les deux provinces .

Élémentaire pour les premières rondes, il faut être indulgent certains trous et parcours ne sont pas parfaits, et les prix parfois sont plus avantageux, vérifier avec les golfs de votre région si c’est ouvert. Et parfois tous les services ne sont pas disponibles comme le resto et les bars, cela ouvre plus tard, il manque de personnel partout.

Je devrais pour ma part débuter fin mai, pas le choix, on part en voyage sous peu, et on est débordés ce printemps. En plus il pleut un peu trop. Le site suivant vous permettra de vous y retrouver pour le Québec. Sans compter qu’il vous propose des promotions ainsi que la liste des tournois de la province : https://www.golfquebec.org/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE