Montréal vibre au son de la F-I, notre équipe est mitigé pour l’événement, nous avons été invité dans les paddocks et dans les soirées du Grand Prix. C’est beaucoup d’argent pour Montréal en une semaine, et la moitié des touristes viennent des autres pays et demeurent 7 jours.
Pour la petite histoire, cela existe au Canada depuis 1967, et depuis 1978 c’est sur le Circuit Gilles-Villeneuve, de l’Île Notre-Dame au milieu du fleuve Saint-Laurent à Montréal.
Les médias ont beaucoup parlé de l’exploitation des jeunes filles, un film en parle, mais voyons un peu les faits, en 3 jours cela rapporte 66 millions , des restos font la moitié de leur année en 3 jours, les vins les plus chers de la carte s’envolent, les chambres peuvent coûter 3-4 fois plus cher qu’en temps normal, tout est plus cher pour des gens qui en ont les moyens. Les gouvernements donnent environ 25 millions pour l’événement.
Une dame qui voyait mon chandail du grand prix, on nous avait remis tout un sac à dos de produits lors de notre passage dans les loges me disait qu’elle y serait, elle aime cela. Il y a des soirées autour du Grand Prix qui coûtent plus cher que le salaire d’un ouvrier pour plusieurs semaines.
Et cette année Amazon est un des commanditaires, une entreprise qui exploite le monde. Notre équipe avec notre directeur des vins italiens, nous sommes passé célébrer l’été dans la Petite Italie, qui a son 3 jours de célébrations, les rues sont aussi fermées. Voici la Ferrari parfaite, pour enfants, elle était stationnée dans la Petite Italie devant un resto., merci à notre directeur Denis pour la photo.
A vous de voir. Tout est vendu, bon grand prix si cela vous le dit. Et vous pouvez le regarder chez vous sans frais, sur Noovo, ce dimanche à 13h30. Pas besoin d’abonnement c’est nouveau chez Noovo.
Ajouter un commentaire