Sunwing était un de nos voyagistes importants depuis plus d’une décennie, cela doit faire 3 décennies, que nous connaissons leur directeur Québécois Sam Char. Il a fait partie de Canada 3000 et d’autres avant d’être chez Sunwing. Grosse nouvelle la semaine dernier , on écrit que WESTJET devient acquéreur de Sunwing.
Le plus grand voyagiste en Amérique du Nord, le groupe de voyages à intégration verticale Sunwing générait avant la pandémie un chiffre d’affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars. Positionné sur la liste annuelle du magazine PROFIT Magazine pendant 13 années consécutives, le groupe a grandi pour exploiter une compagnie charter de loisirs avec une flotte moderne de 40 avions et un service charter de luxe avec un accès à des jets privés adaptés à chaque type de client, trois grands voyagistes américains, une division hôtelière de plus de 7 000 chambres, un club de vacances et une société de gestion de destinations affichant une croissance à trois chiffres. Le groupe de voyages Sunwing est également très impliqué dans les communautés des destinations dans lesquelles il opère.
WestJet fera l’acquisition de Sunwing dans le cadre d’une entente révolutionnaire confirmée ce mercredi 2 mars. Les 2 sociétés ont annoncé avoir conclu un accord définitif en vertu duquel le groupe WestJet acquerra Sunwing Vacations et Sunwing Airlines. L’accord, qui reste soumis à l’obtention des approbations réglementaires, devrait être conclu fin 2022.
Disons que pour les voyageurs, cela ne changera pas grand chose. Votre agent pourra vous expliquer les détails nous avons eu toutes les données.
Ajouter un commentaire