Enrichissez vos connaissances, aiguisez votre mémoire et usez de stratégie pour remporter la Récompense!
Avec la pandémie , les jeux de société en réel, en concret sont plus populaires que jamais dans toutes les générations. Et vous avez droit à La Récompense, une invention québécoise créée en pleine pandémie, un jeu absolument fascinant, dont le thème est innovateur. Sans compter que nous pouvons jouer autant entre grands qu’avec des petits de 8 ans + , ce que nous avons fait en famille, créant des équipes. Ce fut une après-midi hilarante et éducative, bien que Stéphane Fournier, le créateur du jeu et président de Les éditions Momentum nous dit que « La Récompense n’est pas un jeu de connaissance à proprement dit, mais les lots mis aux enchères sont des items qui existent réellement, et que nous avons pris soin de documenter ».
D’entrée de jeu, on nous présente la Récompense ainsi :
Vous faites partie des heureux élus conviés à la grande vente aux enchères mondiale. Vos efforts et votre dévouement pour améliorer la qualité de vie de tous et votre implication pour préserver la planète vous mérite une place à cet événement. Grâce à de généreux donateurs, les plus somptueuses résidences, voitures, œuvres d’art et autres curiosités sont mises en vente, donnant ainsi aux participants la chance de remporter ces biens. Voilà, le synopsis de ce nouveau jeu de société, conçu et fabriqué au Québec, que propose Les éditions Momentum! Avouez que c’est très invitant !!!
Qu’est-ce que La Récompense?
Le plateau central est divisé en quatre sections – immobilier, œuvres d’art, voitures et curiosités – autour duquel de trois à six joueurs, dont un joueur attitré comme banquier, tentent d’obtenir le plus de biens et de gains. Au fil des tours, achat, vente, héritage, vente privée, loterie, enchère de la banque, les joueurs vont acquérir de nouveaux biens, agrandir leur collection mais également perdre quelques gains. Pour pimenter le tout, lors d’une acquisition, le banquier prend le temps de décrire chaque bien et invite les joueurs a bien mémoriser les informations. À la fin de la partie, le banquier formule une question par rapport à chaque bien qui permet aux joueurs d’empocher un montant d’argent supplémentaire pour chaque bonne réponse. La partie se termine lorsque le temps prévu est écoulé ou lorsque la totalité des biens immobiliers est épuisée.
La Récompense
100 % fait au Québec : une création de Les éditions Momentum
Nombre de joueurs : 3 à 6 joueurs-Âge : 8 ans +
Durée d’une partie : +/- 1 heure – le participant peut déterminer la durée de la partie à sa guise
Disponible : en ligne – www.larecompense.ca – et en magasins (liste sur le site)
Nous allons reparler des jeux de Momentum pour la rentrée. Nous aurons une rencontre avec Monsieur Fournier en août, il viendra nous rencontrer pour nous présenter quelques nouveautés que vous méritez bien.
Justement nous redonnons au suivant, un encan un peu comme celui du jeu est en cours, pour la fondation de la maison Adhémar Dion, le lot 52 des jeux de société vient de notre équipe. Passez voir cela sur leur site: Il vous reste du temps pour faire une offre : https://www.macause.com/adhemardion/encan
Amusez-vous bien !
Mise à jour par André Maccabée et co
[…] cet article paru dans Cité Boomers, la journaliste Carole Lemay explique le fonctionnement de La Récompense […]
[…] cet article paru dans Cité Boomers, la journaliste Carole Lemay explique le fonctionnement de La Récompense […]