Pas besoin de faire beaucoup de route cette année pour avoir et voir plein de choses et cela pour toutes les générations et souvent plusieurs sont gratuites. Voici des idées de notre équipe qui est présente partout au Québec pour vous depuis des décennies.
-
Observation du ciel
Cela a débuté , la célèbre pluie d’étoiles filantes, mais c’est le mois prochain selon les astronomes, les 11 et 12 août que cela sera les meilleures soirées. En attendant la ville de Rosemère vous invite dans les jardins du domaine Hamilton gratuitement le 3 pour comprendre tout cela. https://www.ville.rosemere.qc.ca/programmation-estivale/
- La Tohu: Du 16 au 18 et du 23 au 25 août, le site de la TOHU sera la vitrine de nombreux numéros aériens, d’ateliers circassiens et de projections de films. L’audace sera aussi célébrée lors de ces week-ends avec plusieurs traversées du funambule Laurence Tremblay-Vu. Et la magie des airs resplendira lors du Cabaret des week-ends aériens, un spectacle d’artistes aériens où chaque numéro se volera la vedette. Passez voir cela sur leur site :
- Les villes avec des rodéos : Le classique québécois c’est en septembre avec Ste-Tite, qui est devenu presque aussi connu que Calgary. Cette année il y celui de St-Victor en Beauce qui a 45 ans, cela aura lieu du22 au 28 juillet avec toutes une programmation : https://festivalwestern.qc.ca/Un petit nouveau dans les Basses -Laurentides, celui de la brasserie de St-Janvier l’Entêté, du 23 au 25 août. C’est dans la région de Mirabel, prés de Bell Helicoptère
- Le Rodéo Fest : Un autre aura lieu aussi dans les Laurentides, c’est en septembre, au Mont-Blanc dans la région de Tremblant , une station de ski sur la 117: www.skimontblanc.com pour en savoir plus.
- Nous vous en ajouterons sous peu. Nous avons été un peu victimes du bogue , et nous reprenons nos chroniques.
Soyez prudents sur les routes, car il y trop d’accidents vers la mi-juillet et plus.
Ajouter un commentaire