Avec les célébrations, il faut penser à servir des mets avec notre porc du Québec, une viande savoureuse et riche en protéines. En plus elle est économique et vient d’ici.
Le porc du Québec est une viande polyvalente, mais aussi très nutritive : c’est une source inestimable de protéines de haute qualité, de fer, de zinc et de vitamine du complexe B. D’ailleurs, parmi les protéines animales, le porc est la source alimentaire numéro un de thiamine (B1), une vitamine essentielle à l’utilisation de l’énergie contenue dans les aliments.
- Notre porc est bon pour nous, pour notre corps et notre budget, les jambons et les côtelettes sont souvent avec des prix d’ami un peu partout dans les grandes surfaces. Pour ses bienfaits, avec notre amie Sœur Angèle nous avions eu un banquet mémorable avec elle, qui nous expliquait tout cela. Résumons, en disant que selon le site : Réparer les tissus de l’organisme; le porc sert à la composition des enzymes, des hormones et des muscles; il souvient notre le système immunitaire. Il permet de contrôler d’importantes réactions chimiques au sein des cellules du corps; il contribue à la formation des cellules sanguines; et bien important en saison froide, il procure de l’énergie à l’organisme sous forme de calories.
- Concours :
C’est toi le chef, si nous en reparlons c’est que le concours est en cours, jusqu’au 23 décembre 2024 à 23 h 59 (HE) Pour participer au concours : inscrivez-vous via le formulaire au sur le site web au https://concours.leporcduquebec.com/concours
Un (1) prix est offert pendant la durée du concours. Le prix est d’une valeur de 5 000 $ et sera offert sous forme de chèque cadeau du magasin Doyon- le leader en accessoires de cuisine au Québec. Disons qu’ils ont aussi tout pour le vin, alors cela sera votre choix.
Passez voir leur site, pour tout savoir : https://www.leporcduquebec.com/bon-pour-la-sante/
Le jambon peut servir toute la journée, le matin avec des oeufs, le midi en sandwich et le soir, avec de nombreux accompagnements, et il peut faire longtemps pour peu, avec l’inflation dans l’alimentation c’est un bon achat, non-cuit vous pourrez le faire cuire selon vos recettes.
La photo vient du site suivant sur le jambon: https://bbqquebec.com/blogs/chroniques/dix-commandements-jambon