Depuis la pandémie bien des gens ont besoin d’un peu d’aide. Avec l’écriture, cela peut être du savoir et une arme même. Nous recyclons en partie une chronique. Dans un livre on en découvre et nous avons toute une fiction sur l’évolution de l’homme.
Le livre : Création
Du haut des Alpes suisses aux fosses sous-marines de l’Antarctique, d’un mystérieux signal sous-marin à la découverte d’une civilisation perdue, Création nous entraine dans une épopée hallucinante où s’enchaînent révélations et découvertes scientifiques sans précédent. Le tout par un prof spécialiste du cerveau et de la science. Disons que notre comité mixte n’a pas fait l’unanimité avec ce livre. Trop de fiction, la première partie historique nous plaisait plus. Mais pour les amateurs de science fiction historique, c’est tout un grand cru aux éditions Bouquins .
La photo vient d’un podcast sur le sujet: https://podcast.ausha.co/les-secrets-de-perla/quel-est-le-pouvoir-de-l-ecriture
Le 2e livre : Les Traqueurs
Pour nous c’est le livre parfait , cela parle d’amour , d’histoire et de voyages . .
Une Amérique au temps de la Grande Dépression, qui pour nous et bien des gens a bien des similitudes avec celle du retour du président orange.
Le grand propriétaire terrien John Long et sa femme, Eve, ont accepté de l’accueillir dans leur ranch. Des rumeurs entourent le couple. Eve a laissé derrière elle une vie de vagabonde. John a des aspirations politiques élevées ; son bras droit est un vieux cow-boy énigmatique, rémanence de la violence du vieil Ouest. Val est rapidement subjugué par leurs destinées.
Lorsque Eve s’enfuit en emportant un tableau de grande valeur, Long recrute Val pour suivre sa trace. Du Hooverville de Seattle aux boîtes de nuit de San Francisco, en passant par les marécages de Floride, les recherches s’intensifient et Val découvre bientôt des secrets qui pourraient entraîner des changements considérables pour chacun des protagonistes.
Avec Les Traqueurs, nouveau classique puissant et intemporel, Charles Frazier nous emmène dans une Amérique profonde qui ne manque pas de similitudes avec celle d’aujourd’hui. Aux éditions Plon.
Il arrive cette fin de mois dans nos librairies : https://www.leslibraires.ca/livres/les-traqueurs-charles-frazier-9
Un livre vintage: Le manuel pratique de bien écrire
Nous distribuons la plupart des livres en échantillons un peu partout, croque livres, oeuvres d’entraide. Et parfois nous en prenons , en voici un . Une trouvaille d’un croque livre dans une région de Laval. Le manuel pratique de l’art d’écrire. Je vous cite quelques lignes, pour bien écrire, il faut avoir quelque chose à dire selon Goethe. Lire sert aussi pour bien parler si on lit ceux qui ont bien écrit cela serait de Voltaire. La lecture sert pour développer un esprit ouvert sur le monde et s’enrichir de l’expérience de la vie des autres. Il nous dit aussi autant que faire se peut de lire pour le plaisir. Un livre de M-Courault aux éditions Classiques Hachette. Ne le cherchez pas en librairie, il date de 1957 et son prix était tout de même 5,95$ chez Champigny.
Ajouter un commentaire