Le Québec vire country - Cité Boomers le-quebec-vire-country

Le Québec vire country

Le festival de Ste-Tite et le festival Lasso battent des records, Shania Twain était en ville, et le country a un siècle, et que dire de Guylaine Tanguay elle est partout.- La communauté country s’est réunie avec un enthousiasme palpable jeudi soir dernier lors de la 10e édition du Gala Country, qui a pris place cette année au Club Soda.

La foule avait le cœur à la fête pour ce gala qui souligne le travail des artistes et artisans de la musique country francophone canadienne. Sous l’animation de l’emblématique Guylaine Tanguay, le gala a remis 14 prix Willie aux projets s’étant démarqués dans la dernière année, en plus d’offrir des prestations musicales variées.

L’animatrice du gala Guylaine a ouvert la soirée en rendant un bel hommage à Willie Lamothe en interprétant Elle va revenir, mon amour, la toute première chanson en français à avoir résonné au Grand Ole Opry de Nashville en 1974, grâce à Willie Lamothe. Laurence St-Martin et Véronique Labbé ont ensuite enflammé la scène en proposant un medley tiré de l’album Honky Tonk Bar. Un second hommage a été rendu, cette fois-ci à Renée Martel, par Paul Daraîche et Cindy Bédard qui ont ému le public avec Contre Vents et marées. Entre deux remises de prix, Guylaine Tanguay est revenue sur scène pour chanter Donnez-moi un Tush Push, suivi de la sensation du new country, Phil Lauzon, a fait versé quelques larmes avec la chanson Because of Yours, accompagné par la douce voix d’Emmanuelle Boucher en tant que choriste. Pour clôturer cette 10e édition mémorable du Gala Country, le collectif Grande Ourse, composé d’Andie Therio, Brittany Kennell, Fred Dionne, Guillaume Lafond, Phil G. Smith, Vince Lemire et Francis Degrandpré, s’est réuni sur scène pour présenter quelques-unes de leurs compositions originales ainsi que des titres de leur répertoire respectif.

En direct du Club Soda et des réseaux sociaux du Gala Country, 14 prix Willie ont été remis ainsi que quelques bourses généreuses de la part des partenaires de la soirée. SiriusXM a offert une une bourse de 1500$ au gagnant de l’album de l’année – Country Classique (Véronique Labbé), une bourse de 1500$ au gagnant de l’album de l’année – Country contemporain (Francis Degrandpré) ainsi qu’une deuxième bourse de 2000$ au gagnant de la chanson de l’année (Francis Degrandpré).

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers