Le travail après la pandémie et sur nos écrans - Cité Boomers

Le travail après la pandémie et sur nos écrans

 Le travail ne sera plus jamais pareil avec la pandémie. Voici quelques chiffres d’une chronique de 2021. En 2030, tous les baby-boomers auront plus de 65 ans et les membres de la génération alpha, nés entre 2012 et 2025, arriveront sur le marché de l’emploi. Les plus jeunes X auront 50 ans et le gros de la force de travail au Québec sera constitué des Y et des Z.

En 2023, selon nos sources et nos observations , un nombre significatif de baby-boomers continue de travailler après 65 ans, voire 70 ans. ET ce n’est pas uniquement une question de revenus mais de continuer à servir la société. Les gens vont aussi travailler moins et à temps partiel, télé travail et au bureau une fois ou deux par semaine.

Le canal Savoir nous présente tout cela et plus avec la société du travail. Le monde du travail vit une période de transformation accélérée. Quel est notre rapport au travail aujourd’hui? Quelle place occupe-t-il dans nos vies? Cette série explore les questions liées à la quête de sens au travail, les avancées technologiques, la diversité et la santé psychologique en entreprise, la mondialisation et la pénurie de main-d’œuvre. La première émission parle justement du télé travail. Cela débute et en tout temps sur le web.

https://savoir.media/la-societe-du-travail/clip/le-teletravail-experimenter-la-distance

Produit en collaboration avec HEC Montréal et avec la participation financière du Fonds des médias du Canada (FMC).

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE