Vin pour la santé morale et physique : bon pour le moral et la santé.......

L’eau, le Vin et la Santé en 2024

Vin pour la santé morale et physique : Nous avons deux sentinelles sur le vin en Outaouais, ma charmante collègue Natalie Maclean qui recevait , fin 2020, un médecin chercheur réputé d’Arizona, pour nous donner les dernières  nouvelles des bienfaits du vin pour la santé. Elle vient d’en recevoir un autre qui a écrit un livre. 

Natalie est une des femmes influentes dans le domaine du vin au Canada avec des centaines de milliers de personnes qui la suivent sur son  site web et sur les télés . Sa résidence principale est dans la capitale fédérale, Ottawa , Mais son site, passe en revue les vins du pays entier. Son titre officieux, la cheftaine du bonheur par le vin. J’étais donc au rendez vous virtuel pour rencontrer le Dr Edward Miller. Évidemment, boire du vin, ne doit pas être le principal moyen d’avoir une bonne santé.

Une bonne alimentation, ne pas fumer, et pratiquer un peu d’’activité physique doivent être la base d’une bonne santé physique et morale. Que ce soit en rouge ou en blanc, les deux ont des composés antioxydants avec des effets cardio-protecteurs…Dans le cas des vins rouges et blancs , on trouve des substances antioxydantes appelées polyphénols. Dans le cas du vin rouge, le resvératrol est l’antioxydant responsable des effets anti-inflammatoires qui diminueraient les risques de maladies cardio-vasculaires. Par ailleurs, le tyrosol et l’hydroxytyrosol seraient les polyphénols contenus dans le vin blanc et qui auraient également des effets cardio-protecteurs.

Elle vient de faire une autre rencontre avec un expert qui a lui aussi fait un livre sur le sujet et qui confirme le tout. L’autre sentinelle est le journaliste retraité M.A. Gagnon avec son site qui nous tient au courant de tout ce qui se passe dans le monde du vin. Il résume des nouvelles santé sur le vin selon les types de vins. Passez lire les détails sur son site : https://vinquebec.com/node/16840- Il vient de nous citer une étude japonaise qui prouve que le vin est bon pour la santé des gens de 75 ans et plus. Deux groupes dans cette étude :  75-77 et 85-87 : Tout est à lire :  https://www.vinquebec.com/le-vin-est-bon-pour-les-75-ans/

La revue gratuite Lobe des cliniques pour les gens qui ont besoin d ‘aide pour entendre, en parlait aussi que boire du vin c’est bon pour maintenir nos oreilles actives et en forme, toute une page d’une audiologiste avec preuves à l’appui.  Dans le monde du vin, il y a Laura Catena, la doctoresse du vin, elle vient de prendre sa retraite , elle a été longtemps urgentologue- chef dans un hôpital de Californie, et elle travaille à temps plein au vignoble phare de l’Argentine, Catena. Leurs vins malheureusement ne sont pas très disponibles ici.  En entrevue sur le web, avec ma charmante collègue ontarienne, Natalie , elle disait que le vin bu avec modération est bon pour la santé. Si vous n’êtes pas capables de boire avec modération, ne buvez pas.  C’est sa prescription.

Sur Ici Radio Canada Première , on interrogeait une dame de 93 ans en lui demandant le secret de sa vigueur, et de sa vie. Elle a répondu qu’elle buvait 2 verres de vins, midi et soir. Peter Mondavi  est décédé centenaire, cela doit expliquer qu’on dit souvent à votre santé, en buvant du vin. Dans tous les cas, la modération a bien meilleur goût, et parfois prenez une pause , nous le faisons , surtout après les célébrations de fin d’année. Une étude récente parle de 747,000 personnes au Canada qui sont atteint d’Alzheimer, le vin peut contrer cette maladie.

Les gens pensent que notre équipe déguste du vin tous les jours, mais non, nous ne dégustons rien du tout environ 140 jours par année. Et nous buvons beaucoup plus d’eau que de vin. Il faut entretenir notre cerveau, notre corps, notre esprit, et le vin peut aider avec modération. Et cette année le vin est bon pour notre moral et pour contrer la Covid .  Il ne faut pas boire pour améliorer notre santé, ce n’est plus un médicament, cela l’a été longtemps c’est pour cela qu’on vendait le vin dans les pharmacies. Même éduc alcool disait que le vin peut si on en boit avec modération cela peut contrer l’alzheimer.Une étude nous dit que c’est même bon pour contrer la Covid, je vous donne le lien. C’est une chronique du Parisien qui nous dit que l’acide tannique est un puissant inhibiteur du SARS-CoV-2 (…) le tout vient d’une revue américaine de médecine réputé. :https://www.leparisien.fr/societe/boire-du-vin-protege-t-il-contre-le-covid-19-05-02-2021-8423420.php

Pour ceux qui lisent bien la langue de Shakespeare , vous pouvez suivre notre collègue :https://www.nataliemaclean.com/

Notre patriarche nous a aussi fait parvenir un vidéo récemment sur un docteur européen qui a fait un livre, et qui explique selon les vins ceux qui aident pour certaines maladies. Par exemple, les vins de Bordeaux rouges sont bons pour les os et les articulations. Il y a eu une émission un peu pour faire peur fin décembre, plusieurs médias en ont reparlés, faut pas tout croire. Pour les suggestions vins de notre équipe , qu’il faut déguster avec modération , passez voir nos sections vins et vignobles.

L’eau 

Une étude américaine sur les gens de 30 ans et plus qui vient de sortir nous dit que pour contrer le vieillissement, il faut boire de 8 à 10 verres d’EAU par jour.

Buvons mes amis buvons.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE