Le mieux en toutes choses - Cité Boomers lectures-pour-ce-mois

Le mieux en toutes choses

Nous vous en parlons tous les ans en février, notre équipe vous aide pour mieux déguster, mieux manger, que ce soit du vin, de la gastronomie, et tout ce que vous pouvez décovurir de solide et de liquide. Si vous ne voulez plus d’alcool pour un temps et pour le reste de votre vie, nous avons aussi des suggestions. Voici un organisme local qui peut vous aider sinon les AA sont toujours disponible. Les AA ont aussi des parrains et des livres, que nous avons parcouru.  Nous ne voulons pas que les gens boivent plus, mais toujours avec modération bien entendu .

Les 12 étapes et 24 heures par jour 

Ce sont trois livres des AA que tout le monde connaît en fin l’association. Pour ceux et celles qui perdent le contrôle, ce n’est pas avec le vin la plupart du temps, les AA existent depuis longtemps et ont des millions de membres dans le monde. Tout cela a 90 ans , et vient de nos voisins américains. 1935 en Ohio. Les 12 étapes sont une aide écrite, et l’autre aussi avec du spirituel . Ces deux livres ne sont pas récents, c’est la femme d’un membre décédé qui nous les a donnés.  Ils sont même en versions audios . Leur boutique vous vend des revues et des livres, les douze étapes sont aussi des affiches au besoin.

Les Alcooliques anonymes, également connu sous le nom de « Gros Livre », présente le programme des AA pour le rétablissement de l’alcoolisme. Publié pour la première fois en 1939, il avait pour but de montrer aux autres alcooliques comment les 100 premiers membres des AA sont devenus abstinents. Aujourd’hui traduit dans plus de 70 langues, il est toujours considéré comme le texte de base des AA.

Voici le site pour vous aider au besoin : https://www.aa.org/fr/aa-history

Soberlab

La nouvelle voie si on veut Soberlab d’Éliane Gagnon et co. Nous avons rencontré leur équipe. L’entreprise à vocation sociale a pour mission la découverte et le maintien de la sobriété. Elle vous offre un séjour au besoin chez elle dans une auberge, pour aider si vous avez un trouble de dépendance et qui ont besoin d’une place après la thérapie. Mais c’est aussi pour des personnes qui sont curieuses du monde de vie et qui ont des excès dans leur vie Confronter

Photo : Simon Cordeau

La dépendance comme nous disons souvent,  peut prendre plusieurs formes.  Drogues et l’alcool, mais aussi le travail, le sexe, la consommation, la pornographie, etc. « Soberlab sert aussi pour faire le point. Les entreprises sont aussi mise de la partie au besoin car il faut offrir un peu de tout dans les réunions, pas seulement de l’alcool.

Nous avons manqué l’inauguration de la  place avec France Castel que nous connaissons bien depuis les années 70, elle en a fait des excès mais elle s’en est sortie pour son plus grand bien et le nôtre car elle chante et joue encore avec plusieurs printemps. Pendant l’année il y a des présentations, des conférences, inscrivez-vous sur leur site pour les suivre et vous pouvez aussi y passer faire un tour sans séjour .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

SAVEURS SANTÉ

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE