les-17e-comptonales arrivent avec la grande fin de semaine

Les 17e Comptonales

Oyez Oyez braves gens des cantons et d’ailleurs, propagez vite la nouvelle. Les 17e Comptonales de Compton arrivent.

Comme toujours,  il y aura selon leur site, plein d’’exposants dont plusieurs brasseries , des producteurs, des transformateurs tout cela pour le plus grand plaisir des épicuriens de toute la région et d’ailleurs  .

Le tout dans la Vallée de la Coaticook… Les 7 et 8 octobre 2023, ce sont plus de 50 producteurs et artisans qui vous attendent lors de la Virée gourmande des Comptonales pour célébrer la richesse des récoltes. Amateurs de produits locaux et de virées agrotouristiques? Venez nous rejoindre !

Une balade tout en saveurs et en découvertes

Logé dans la magnifique campagne de Compton, ce festival gourmand se traduit par un circuit ponctué de plusieurs destinations agrotouristiques telles que la Fromagerie La Station, la Cidrerie de Compton, le Verger Le Gros Pierre, l’Érablière du Village et le Domaine Ives Hill. De 10h à 17h, à chacun de ces endroits, vous serez invités à goûter aux créations culinaires des producteurs présents sur place.

Musiciens, artisans et activités pour les enfants seront également de la programmation pour vous divertir! Bon à savoir : pour vous déplacer facilement d’une destination gourmande à une autre, vous pourrez utiliser les navettes gratuites. ET le 9 cela sera le marché des récoltes en plus du reste.

Ce  festival gourmand attire chaque année des milliers de résidents de la région et s’impose aussi comme l’une des attractions touristiques les plus populaires en Estrie. La réputation de l’ événement s’étend au-delà de nos frontières jusqu’à Montréal, au Vermont et au New Hampshire. Familles et gourmets sont conviés à cette  fête gourmande qui les emmène à la rencontre d’une cinquantaine de producteurs, de transformateurs et d’artisans d’ici, au gré d’un parcours de 6 destinations au cœur de la ravissante campagne de Compton dans les Cantons- de-l’Est.

Passez voir leur site et idéalement réserver sur leur site.  En plus il y a des rabais sur le web : https://www.comptonales.com/fr/comptonales/coupons-tarifs.php

Comme c’est une grande fin de semaine vaut mieux réserver votre gite ou votre camping le plus vite possible. 

Collaboration spéciale: Jean -Robert Dupont 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers