Jean-Robert et moi, nous avons travaillés ensemble sur ce navire, c’est lui qui lui avait donné ce nom lors de notre croisière . Car habituellement nous sommes sur des navires de plusieurs milliers de passagers. Il reprendra du service en 2025, cela est sans doute sa 7e vie. La capacité maximum des navires est de 202 passagers . Ils en ont maintenant deux identiques. Victory I et 2. Mais ce navire construit au tournant du millénaire a eu comme les chats bien des vies.
Il n’ont rien à envier aux plus gros navires, ses cabines sont de classe internationales comme le montre la photo. Les 90 membres d’équipage veillent au confort des passagers tout au long de la croisière. Avec 5 ponts, 3 restos dont un pub, le grand salon sert de salle de spectacle. Les cabines sont sur 4 ponts, et ont bien des commodités qu’on ne retrouve que dans les suites des autres compagnies
Ses vies
C’est en 2001, qu’il prit la mer pour la première fois. Il se nommait alors Le Cape May Light . Il fit 10 ans pour plusieurs entreprises sous ce nom. 2011 il change de nom pour le Sea Discoverer. Il a servi pour loger les gens lors du séisme en Haiti sous la location du gouvernement américain . 2015 il change de proprio et devient le St-Laurent c’est sous ce nom que nous y avons travaillés. Il deviendra le Victory one. Tout cela se retrouve en partie en détails sur le site suivant:https://www.boatnerd.com/pictures/fleet/Victory1.htm
Mars 2022, un communiqué nous annonce que deux compagnies fusionnent et que les deux navires font partie maintenant de la flotte d’Américan Queen . Les deux ont des nouveaux noms le Océan Voyager et le Océan Navigator. https://www.victorycruiselines.com/our-vessels/ocean-voyager-ocean-navigator/
2023, la compagnie fait faillite, les navires sont en vente pour un encan. 2024, on les achète et ils seront de retour sur nos grands lacs et sur notre fleuve en 2025, C’est en vente présentement pour des départs de Chicago et d’ailleurs.
En 2025, ils vont débuter dès le mois d’avril avec le 16, au départ de Portland pour Toronto.
Ce navire vous offre plusieurs itinéraires qui passent par le Québec, il a un itinéraire unique vers les grands lacs, et vers d’autres destinations américaines. Ces nouvelles croisières de type fluviales apportent une belle diversité dans la panoplie de voyages offerts .
Avec un service haut de gamme à bord, boissons comprises, une belle sélection d’excursions incluses dans le forfait et des prestations personnalisées, les passagers seront choyés et certainement ravis de découvrir les paysages uniques et authentiques des escales québécoises, ontariennes ou américaines, certaines sont uniques. S’adressant plus spécifiquement à une clientèle anglophone, on a prévu des conférenciers et des guides naturalistes à bord de la plupart de ses croisières.
On était a bord, mon photographe Jean-Robert Dupont et moi pour une croisière Chicago- Montréal, on a visité entre autres escales, le vignoble Peller Estates, a Niagara, dont j’avais parlé en conférence le jour précédent. Ce vignoble est un des plus spectaculaires et intéressant du pays. En voila la preuve en photos. J’y suis passé ils ont une cave de vieillissement unique au pays, et un resto de fine gastronomie qui donne sur les vignes. Tous leurs vins sont remarquables, dommage qu’ils ne soient pas sur les tablettes de notre monopole.On était censé nous tenir au courant mais on a jamais eu de nouvelles de leurs service médias? Notre départ était de Chicago le 14 juillet , une escale inédite était l’ile de Makinac, sur le lac Michigan, un endroit en dehors du temps,c’ était la première escale le 16 juillet. Il n’y a pas de véhicules motorisés dans l’ile, qui a 500 habitants, un lieu a part. Voici le phare de l’ïle et le grand hôtel en décor de fond à gauche .
Une autre île unique , était celle de Manitoulin, en Ontario , la plus grande au monde en eau douce était au programme le 18. Passez voir notre section destinations américaines et canadiennes, pour les détails.
L’idéal est de choisir le séjour pré-croisière. Chicago est une des plus belles villes américaines avec ses plages sur le lac, et bien des attraits renommés . Passez voir notre chronique a date sur la ville. On a toujours hâte d’y retourner, certains membres de notre équipe, disent que c’est leur ville américaine préférée. Voila une photo a droite de la Chicago River.
Ils ont a bord des historiens, des spécialistes de la faune, et parfois des sommeliers-conférenciers. Dans les ports d’attaches , on a toujours droit à des visites avec des guides experts de la région.
Passez voir leur site pour savoir quand il sera au Québec et dans nos régions , il refait la même croisière que nous. https://www.victorycruiselines.com/destinations/st-lawrence-cruises/
Ajouter un commentaire