les-journees-nationales-du-golf-canadien

Les Journées nationales du golf canadien

Ce sont les journées du golf canadien . Toutes les associations en font partie, le golf est bon pour la santé et c’est bon pour tout le monde.

Chaque association représente un secteur unique de l’industrie du golf. Elles visent à n’avoir qu’une seule voix eu égard aux enjeux ayant une incidence sur les golfeurs et l’entreprise du golf, puis ultérieurement sur leurs groupes d’employés et les intervenants connexes. Depuis 2011, l’ANAG tient une journée de mobilisation, appelée la Journée nationale du golf, afin de souligner les qualités positives du golf canadien et de créer des liens avec les décideurs législatifs clés, tant à l’échelle fédérale que provinciale.

Il y avait eu une pause, pandémie oblige, mais le golf lui n’a jamais été si populaire. Nous avons eu l’invitation, la journée commencera avec une conférence de presse sur la Colline du Parlement, suivie de rencontres de plaidoyer ciblées avec des députés et des sénateurs à Ottawa.

Le golf et ses nombreux avantages

Le golf a prospéré pendant la pandémie car la nature du sport facilitait la distanciation sociale tout en offrant une expérience récréative et sociale tant aux golfeurs passionnés qu’aux novices.  Selon des données courantes, dans les dernières années, des centaines de milliers de participants se sont adonnés au golf, atteignant près de six millions de golfeurs au Canada, un peu moins de 20 % de l’ensemble de la population canadienne. Les nouveaux initiés sont de plus en plus susceptibles d’être des femmes actives, marquant une croissance de 6 % en 2023 par rapport à 2022. Les nouveaux golfeurs sont aussi plus susceptibles d’être PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) comme en témoigne l’essor de 33 % de golfeurs PANDC actifs en 2023 par rapport à 2022.

L’Étude sur l’impact économique et sociale 

Des centaines de milliers de personnes ont commencé à pratiquer ce sport depuis la pandémie menant le total actuel à six millions de golfeurs au Canada ayant joué près 74 millions de parties de golf en 2023.

Parallèlement au travail de défense des droits de l’ANAG, la coalition a fait une étude quinquennale sur l’impact économique et sociale . Cette étude évalue l’impact du sport et des entreprises de golf sur les finances, l’emploi, les organismes de bienfaisance, le tourisme et l’environnement au profit des communautés partout au Canada. Le golf aide bien des gens, cette semaine le tournoi moisson Laurentides a amassé plus de 100,000$ pour aider.

Tout cela est positif, alors bonne journée de golf. 

La photo est celle d’Hannah Green, un australienne qui se démarque, prise sur ce journal : https://www.nicematin.com/golf/hannah-green-devient-la-premiere-femme-golfeuse-a-remporter-un-tournoi-mixte-747778

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

CLINIQUE LAFLAMME

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

VÉRO YOGA

PARC SAFARI

Bonprix Électroménagers

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE