Ce samedi 14 septembre à 21 h, Télé-Québec diffusera Plaines de chansons, ce grand rendez-vous musical qui a offert un feu roulant de succès de la chanson québécoise francophone à une foule de dizaines de milliers de personnes réunies sur les plaines d’Abraham en juillet dernier. Un vibrant hommage à l’événement historique J’ai vu le loup, le renard, le lion de 1974.
« C’est très émouvant [d’être ici] parce qu’on n’est pas là pour autre chose que de souligner l’importance de la chanson dans la société québécoise. » C’est en ces mots que Pierre Lapointe décrivait son état à quelques heures de monter sur scène.
Plaines de chansons, c’est une page d’histoire marquante pour notre culture, une page qui s’écrit sous nos yeux.
« Je prends conscience de l’ampleur du moment… On a aussi l’opportunité de faire un show historique dont on va se souvenir dans quelques années. » – Patrice Michaud
« Être sur la même scène que des légendes [de la chanson québécoise], c’est quand même impressionnant! » – Ariane Roy
Des artistes de toutes les générations se rassemblent sur un site fondateur de notre histoire pour un voyage peuplé de nos plus grandes chansons : Marie-Pierre Arthur, Gab Bouchard, Lou-Adriane Cassidy, Robert Charlebois, Sylvia Cloutier, Beatrice Deer, Claude Dubois, Diane Dufresne, Kanen, Simon Kearney, Pierre Kwenders, Pierre Lapointe, Thierry Larose, Hubert Lenoir, Les Trois Accords, Patrice Michaud, Muzion, Paul Piché, Ariane Roy, Sarahmée, Jay Scøtt, Souldia ainsi que la participation vidéo de Gilles Vigneault. On propose au public d’assister à des rencontres artistiques inédites, à des collectifs mémorables. Avec la diffusion de Plaines de chansons, Télé-Québec invite à prendre le pouls des forces vives de la chanson québécoise francophone actuelle et à redécouvrir des classiques d’hier dans des versions étonnantes aux couleurs d’aujourd’hui.
***
Plaines de chansons, ce samedi 14 septembre à 21 h
À la télé, sur le Web et sur l’appli Télé-Québec
Notre chroniqueur de la région y était. Collaboration spéciale: Sylvain Tremblay
Ajouter un commentaire