Amélie est arrivée avec son VR dans l’île du Prince Édouard pour célébrer et passer du temps de nouveau dans l’univers de Lucy Maud Montgomery qu’elle adore depuis son adolescence. Nous y avions passé du temps en famille et avec notre patriarche parti depuis pour les vignes éternelles. Lucy Maud Montgomery est célébré cette année avec faste partout. Voici quelques incontournables qu’Amélie devrait couvrir pendant ses deux semaines sur place.
Jane est le titre d’un livre écrit par Lucy Maud, elle est né en 1874 et son livre enfin sa série Anne et les pignons verts est sortie en 1908. Le livre Jane en vacances lui est moins connu. Selon nos recherches le titre original de 1937 était Jane of the Lantern Hill et cela raconte les vacances d’une jeune fille Jane dans l’ile , elle vivait dans Toronto et cela changera sa vie.
Voici la présentation de leur office : L’Île-du-Prince-Édouard invite donc les fans du monde entier à prendre part à une fête littéraire unique sur le territoire qui a inspiré le classique intemporel Anne… la maison aux pignons verts.
Au site patrimonial de Parcs Canada
Que vous soyez captivé par Anne ou que vous souhaitiez vous approcher un peu plus des détails de la maison, nous vous proposons des expériences captivantes qui vous feront pénétrer encore plus intimement dans le monde d’Anne aux pignons verts et de l’auteur bien-aimé L.M. Montgomery. Tous les dimanches de la belle saison, il y a pique -nique avec Anne. https://www.pc.gc.ca/apps/dfhd/page_fhbro_fra.aspx?id=2491
Et https://parcs.canada.ca/lhn-nhs/pe/cavendish
La Chasse au trésor: Téléchargez une copie de l’activité, puis faites la visite littéraire sur le thème de L.M. Montgomery à l’Île-du-Prince-Édouard! https://www.tourismpei.com/fr/lmmontgomery150#:~:text=Montgomery,la%20maison%20aux%20pignons%20verts.
La pièce en Reprises
La Comédie musicale racontant les amours d’Anne de la maison aux pignons verts est en reprise pour le 25e. Dans la capitale provinciale.
Le camping parc de Cavendish
C’était celui de notre premier séjour, elle y retournera car l’endroit est unique pour bien des raisons, on y trouve même un golf tout près. Voici une présentation : Le camping de Cavendish offre un superbe cadre riverain à toutes vos expériences de camping. Ceux qui n’ont pas d’équipement peuvent y réserver des tentes oTENTik de Parcs Canada, ainsi que de petites cabanes à louer. La propriété propose de récentes rénovations, dont des emplacements avec une alimentation électrique de 50 ampères, des toilettes rafraîchies, des emplacements plus faciles d’accès, un point d’accès Wi-Fi et un nouveau kiosque d’accueil. Explorez la côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard : accès exclusif à la plage, services bilingues, activités amusantes, équipement de terrain de jeu et accès à deux sentiers pour la randonnée . La plage est une des plus belles du monde selon nous. https://parcs.canada.ca/pn-np/pe/pei-ipe/activ/camping/cavendish
Summerside
Amélie et co iront aussi rencontrer des gens de la région dans cette ville dont voici la description de leur office. Pourquoi ne pas commencer votre visite de Summerside en découvrant une partie de son histoire? Rendez-vous au centre-ville pour vous promener dans les rues bordées d’arbres et explorer la superbe architecture résidentielle des 19e et 20e siècles, ainsi que d’impressionnantes murales extérieures illustrant le passé de la ville. Si vous aimez l’histoire, d’autres découvertes vous attendent au centre culturel Lefurgey, au MacNaught History Centre and Archives, au Wyatt Historic House Museum et à l’International Fox Museum
Passez voir les sites , nous en reparlerons , Amélie va nous faire parvenir des photos. Il y avait des visites médias mais nous préférons parfois passer incognito. Cela fait une décennie qu’on nous promet un voyage de golf, toujours pas de nouvelles. Le livre est encore disponible, dans plusieurs formats , demandez-le aux libraires, les photos viennent de leur office de tourisme et du site des célébrations. Amélie nous en fera parvenir sous peu.
Pour le guide de la province : https://www.tourismpei.com/fr/guide-de-lile
Ajouter un commentaire