Naviguer l’incroyable est le spectacle de fin d’année 2024 . Les Veillées Festives du Petit Théâtre du Nord est un spectacle théâtral entremêlant le conte, la chanson, les souvenirs d’antan et l’histoire des Laurentides. Il s’agit d’une véritable courtepointe brodée par un collectifs d’auteurs et d’autrices qui offrent chaque année de nouveaux textes inédits, donnant l’impression de se faire raconter des histoires comme dans l’temps quand on était petits.
Et encore cette année selon nous ils sont meilleurs que jamais . .
Cette année, les Veillées Festives évoluent sur le thème des lacs et rivières dont regorgent les Laurentides. Naviguer l’incroyable vous convie à une régate rocambolesque sur la rivière des Mille-Îles en plus d’une descente périlleuse sur la Rouge. Cette édition vous plongera également dans le flot d’un débordement passionnel et percera le mystère amoureux du réservoir du Baskatong.
On se retrouve avec le rappel des pluies du mois d’août qu’on relie avec l’amour d’une jeune fille , Flavie Bourgeois incarne cette jeune fille avec brio , comme dit la chanson de Damien Robitaille la vie est parfois un fleuve et comme dit un autre pas toujours tranquille. Ensuite toute une performance d’acteur avec la course de régates entres deux candidats qui sont les deux incarné par Luc Bourgeois qui est tout simplement époustouflant. Au retour de la pause, on a un petit quiz et un texte touchant sur deux ados dont nous n’en dirons pas plus. Le Baskatong sera au coeur d’une histoire d’amour avec de nouveau Luc qui joue un Tanguy de 45 ans sorti des années 60 qui veut de l’amour, il en trouvera lors d’une autre histoire sur nos feux qui deviendra sans doute une légende. Soulignons que le musicien bien connu Benoit Archambault nous livre aussi une performance talentueuse tout comme Mélanie St-Laurent .Avec la journée de neige c’était la soirée parfaite festive et pleine de beaux moments, on en sort en disant Déo Gratias. La salle sur la longueur évoque le fleuve avec un canot et cela parle aussi de la beauté de l’eau et de la vie. Comme disait Benoît de mémoire nous étions heureux d’être avec eux ce jeudi soir , 20 jours avant les célébrations.
Les jeudis, vendredis et samedis, jusqu’au 4 décembre 2024!
Le spectacle est d’une durée d’environ 1h40, avec entracte. Un service de bar et de rafraichissements est disponible, ouvert et l’aménagement de la salle permettra de consommer votre breuvage lors du spectacle.
Âge suggéré, 14 ans et + Textes de Thomas Dufour, Camille Giguère-Côté, Emmanuelle Jimenez et Jean-Guy Legault
Le centre vous présentera une nouvelle comédie pour la belle saison 2025, la Clôture, fin juin. En janvier , on présentera pour un soir seulement, Cheval sur le dos des oiseaux , un laboratoire public avec le théâtre de l’eau Froide, tiens il y a un lien dirait Bégin.
Et en février , une soirée création de la Fratrie avec Roland Giguère, un artiste québécois pour la St-Valentin. Passez voir leur site pour en savoir plus : https://petittheatredunord.com/centredecreation/
Ajouter un commentaire