levis-la-plus-belle-vue-sur-quebec-et-et de plus en plus d'attraits

Lévis , la plus belle vue sur Québec et sa région

Depuis 1984, l’année des grands voiliers, toute notre équipe le sait, c’est de Lévis que nous avons la plus belle vue sur le port et la ville de Québec. Et depuis , cela ne cesse de s’améliorer. Faut dire que notre correspondant de la région y habite depuis deux années, deux rues du port. De son balcon, nous voyons le port, le château, les navires de croisière et un peu tout. 

Lévis a tout un passé avec beaucoup d’histoire, de culture et de patrimoine. Et à quelques minutes de marche du bord du fleuve plein de charmants restos vous attendent. Nous venons d’y passer quelques jours en route vers d’autres régions, et au retour pour la pause avant de rentrer autour de Montréal. Le Vieux Lévis a plusieurs restos et commerces intéressants tout cela se découvre en marchant.

En 2019, nous y avions fait un séjour pour une visite sur un navire, le Meravaglia, avec un repas au Délice pour le repas du soir. Un resto un peu atypique, décor un peu tape à l’œil. Faut dire que c’est aussi le soir un endroit  couru. Mais on peut y manger dès le petit matin, cela ouvre avant le soleil. Finalement, c’était excellent, le plat pot de fruits de mer des îles de la Madeleine était parfait avec un chardonnay chilien en promo.  https://restodelice.com/

Le quai Paquet depuis quelques années sert pour plein d’activités surtout pendant la belle saison. Surtout le soir, en belle saison la vue avec la fontaine et le Vieux-Québec le tout avec les lumières c’est féérique. C’est aussi le site du bureau du tourisme local qui a sa propre brochure.

Chaudière-Appalaches

Pour ceux et celles qui ont plus de temps, vous avez la fromagerie Bergeron les spécialistes du gouda québécois qui offre dégustations et nouveaux fromages  pendant toute l’année. Passez acheter le coureur des bois, notre fromage préféré de cette fromagerie, il n’est pas toujours disponible dans notre région. Ils sont à St-Antoine de Tilly.

Les îles sont des incontournables pendant la belle saison, l’Ile aux Grues et Grosse Ile avec son parc national qui nous raconte avec des personnages réels, les migrations humaines vers le Québec. C’est la photo, la famille Lachance organise des croisières sur place depuis des générations. Nous avons fait souvent la visite avec des groupes et en famille.

Le vignoble La Cache à Maxime, avec ses vins, son spa, sont un bel endroit. Et le Miller Zoo de l’émission un zoo pas comme les autres est une sortie idéale en famille, sur réservation pendant la saison froide.

Pour l’hébergement, dans la région de l’Islet, l’auberge des Glacis qui a 35 ans cette année a lusieurs formules pour vous, passez voir leur site pour choisir ce qui vous convient. Il faut réserver car ils ont moins de 20 chambres :  https://aubergedesglacis.com/

Notre collaborateur Sylvain Tremblay nous parle souvent aussi de l’Anglicane et de tout son programme culturel, passez le lire. Il écrit aussi sur leur blogue et il peut s’y rendre en marchant de chez lui : https://citeboomers.com/langlicane-de-levis-une-nouvelle-option-pour-les-gens-de-la-region/

Merci à Sarah Moore et Jonathan Regnière pour leur collaboration depuis longtemps. Le bureau de l’ATR est sur la 20 passez y faire un tour.

Passez voir le site de l’ATR pour en savoir plus :    https://chaudiereappalaches.com/fr/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers