L’Île-du-Prince-Édouard, manque un peu de services pour les touristes, nos filles sont revenus en autobus, leur VR est en panne et cela va prendre une semaine pour que le concessionnaire le répare. Il a trop d’ouvrage . Aucun véhicule disponible pour la location, il faut presque partir avec deux véhicules pour aller dans cette province.
Leur office touristique nous promet depuis plus d’une décennie un voyage de golf, mais tous les ans on nous dit de se reprendre l’année prochaine que les budgets ne sont plus disponibles. Pourtant dans les salons, on nous dit toujours d’en parler, qu’il y aura des voyages médias, c’est un peu de la poudre aux yeux pour avoir de la pub gratuite et ne rien donner en retour.
Cela doit faire 10 fois que nous parcourons la province et les Maritimes, disons que les prix aussi sont en hausse, dans les prestations touristiques. Nos filles ont eu aussi des tracas pour payer avec leur carte de crédit on leur demandait des frais d’avance et tout est non remboursable. Ce qui selon nous n’est pas légal, ils vont faire cesser le paiement via leur carte de crédit. La proprio de l’hôtel ne veut rien savoir.
Et revenir c’est compliqué pas d’avion enfin rien sous la barre des 1,000, un vol entre les deux villes est environ 1398$ canadiens avec Air Canada et avec Porter un peu moins mais avec des escales. Le train ne passe pas sur le pont de la Confédération. En tout cela prend 22 heures avec l’autocar pour la province voisine. Finalement elles ont pris plusieurs autobus, pour traverser les maritimes et se rendre finalement dans la capitale provinciale prendre une voiture et rentrer .
Je vais sans doute devoir y aller avec une des filles récupérer le VR quand il sera réparé. Nous pensions aller les rejoindre une semaine, cela aurait évité bien des tracas, mais avec tous nos voyages nous voulions prendre une pause. Misère. Heureusement la panne est arrivée vers la fin du voyage de deux semaines, tout avait bien été avant.
Voila , vous êtes avertis. Photo de l’office de tourisme local
Septembre 2024 par André Maccabée
Ajouter un commentaire