Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio, un must pour les Fêtes ! - Cité Boomers

Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio, un must pour les Fêtes !

Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio, un must pour les Fêtes !

Voici un nouveau spiritueux créé par Les Subversifs à découvrir absolument. Cette liqueur de whisky à l’orange, rappelle la célèbre liqueur d’orange amère très appréciée des amateurs. Elle est tout indiquée pour la période des Fêtes, et même durant toute l’année !

Les Subversifs est la première entreprise à distiller de l’alcool au Québec en 2010 et reconnue pour la création de 11 spiritueux uniques. Leur originalité est que chaque spiritueux porte le nom de personnages historiques québécois. Ce 12e spiritueux porte l’appellation Grand Antonio, en l’honneur d’Antonio Barichievich (1925-2003), mieux connu sous le nom de Grand Antonio, qui fut une figure notoire du Québec et dans le monde. Rappelons qu’Antonio, d’origine croate, était un homme fort et un lutteur professionnel. Arrivé à Montréal dans les années 1940, il impressionne le Québec par ses prouesses hors norme. En 1952, il est inscrit dans le Livre Guinness des records pour avoir tiré un train de 433 tonnes sur une vingtaine de mètres. Il marque aussi les Québécois en combattant des ours dans des arènes de lutte et en tirant des autobus bondés de passagers simplement avec ses cheveux.

Une grande liqueur
Élaborée à partir de whisky canadien vieilli durant six ans, la Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio réunit, dans une superbe complémentarité, des saveurs de whisky et d’orange rehaussées d’un léger goût sucré. Présentant un degré d’alcool de 40 %, elle est délicieuse servie nature avec des glaçons. Mais cette liqueur sert également de base à de nombreux cocktails, dont le Grand Antonio Sour, qui risque de plaire à bon nombre d’invités !

Préparation du Grand Antonio SourLiqueur de whisky à l’orange Grand Antonio, un must pour les Fêtes !
2 oz (60 ml) de Liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio
¾ oz (22 ml) de jus de citron
¾ oz (22 ml) de sirop simple
1 cerise au marasquin
Glaçons
Dans un shaker, combiner les trois premiers ingrédients et agiter. Ajouter des glaçons et agiter de nouveau. Filtrer dans un verre old-fashioned et garnir d’une cerise au marasquin.

Vous trouverez cette liqueur de whisky à l’orange Grand Antonio, tout comme leurs autres spiritueux, dans plusieurs succursales de la SAQ. Et tout en buvant, amusez-vous à en connaître plus sur la vie de nos grands personnages.
Pour voir la gamme des produits Les Subversifs, visitez leur site au https://subversifs.ca

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers