La belle saison est propice pour lire. Les livres de poche sont le format parfait pour apporter un peu partout . Ce printemps , nous avons 4 livres pour vous en format poche, 3 romans et un guide pour mieux découvrir nos Rocheuses. Certains sont récents d’autres se démarquent avec leurs auteurs.
Le 1er : La possibilité d’une île . L’auteur est loin de faire l’unanimité .
Michel Houellebecq occupe une place unique dans le paysage littéraire. Auteur controversé de best-sellers dont chacun déclenche un tsunami de polémiques, il est pourtant traduit dans le monde entier, étudié à l’université et consacré par des prix prestigieux. Au XXIe siècle, une secte promettant l’immortalité à ses membres a supplanté les religions traditionnelles. Chacun des adeptes, devenu vieux, se suicide en laissant un échantillon d’ADN et un récit de vie. Cloné indéfiniment tous les cinquante ans, il mène plusieurs siècles d’une vie esseulée où les sentiments n’ont pas cours.
Disons que ce roman est sur la puissance de l’amour, ce n’est pas sa bio, cela parle de vie mais de vie éternelle en plus. c’est un homme et son destin. « On nait seul, on vit seul, on meurt seul ». C’est écrit un peu comme la bible, cela parle de la mort, de la vie et de la création et de l’existence humaine, parfois il tombe dans l’excès dans tout cela. Le drame des gens qui n’acceptent pas de vieillir, cela nous concerne un peu.
L’amour n’est pas toujours réciproque, on aime mais des gens ne nous aiment pas. Amélie nous en dit que c’est pas facile et que c’est pour un public averti. 446 pages chez nos libraires.
https://www.leslibraires.ca/livres/la-possibilite-d-une-ile-michel-houellebecq-9782213626215.html
Un nouveau Musso vient d’arriver en format poche, son avant- dernier dont nous parlions dans cette chronique lors de la sortie du format régulier et de son dernier : https://citeboomers.com/continuite-en-or-avec-musso/
Le 3e : Une Douce Flamme : Les années 50 en Argentine
Il paraît qu’en présence du Führer, ses admirateurs sentaient brûler en eux une douce flamme… En 1950, lorsque Bernie Gunther débarque à Buenos Aires sous un nom d’emprunt, la ville est infestée d’exilés nazis, qui ont reconstitué leurs réseaux et leurs pratiques. Informé de sa véritable identité, le chef de la police charge Bernie d’une enquête qui lui rappelle une affaire non élucidée, alors qu’il était détective à la Kripo berlinoise : une jeune fille retrouvée atrocement mutilée, une autre disparue. L’occasion, pour Bernie, de découvrir l’ampleur de la collusion entre le régime Perón et les nazis…
Dans le sillage de La Trilogie berlinoise, la confrontation entre l’Histoire et le crime continue, sous la plume de Philip Kerr, de provoquer des étincelles. Cela est sans doute basé sur des faits, du grand cru d’un qui est disparu trop vite, car il est parti pour un monde qu’on dit meilleur, en 2018 tout jeune selon nos critères . 570 pages au livre de poche
Nous avons tout lu de l’auteur : https://www.leslibraires.ca/livres/une-douce-flamme-philip-kerr-9782253161318.html
4e : Un guide des Rocheuses en format de poche pour voyager
Plusieurs maisons ont des livres qui se transportent bien pour voyager. La maison québécoise Ulysse a plusieurs titres en format poche. Le dernier est sur nos Rocheuses . On y retrouve les plus beaux sites naturels, comme les parcs nationaux Banff, Jasper, Kootenay et Yoho, la Bow Valley Parkway, ainsi que Lake Louise et Golden. Des paysages de hautes montagnes d’une rare splendeur, des rivières déchaînées sur lesquelles les amateurs d’eaux vives s’en donnent à cœur joie, des lacs dont la couleur des eaux varie du vert émeraude au bleu turquoise, une faune diversifiée dans les parcs et des stations de ski renommées, tout cela concourt à rendre votre séjour inoubliable.
Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez les Rocheuses canadiennes est aussi agréable à consulter qu’ultra-pratique grâce à son format de poche et à sa structure facile à comprendre en un clin d’œil. La première section, intitulée « Le meilleur des Rocheuses canadiennes », met en lumière ce que la destination a de mieux à offrir à l’aide de listes thématiques qui permettent de mieux profiter de son voyage et facilitent l’organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables. Une série d’itinéraires clés en main pour ne rien manquer. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis permet de se repérer dans la région couverte, avec localisation des attraits, centres d’activités, boutiques d’artisans et restaurants. Le chapitre « Les Rocheuses canadiennes pratique », bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l’ouvrage. À tout cela s’ajoutent des cartes à l’intérieur de couvertures dépliantes : vue générale des Rocheuses et zoom sur Banff. Tout cela sera fort pratique pour découvrir les Rocheuses, contactez-nous quand vous voudrez les découvrir sur place.
En papier ou en médias numériques : https://www.guidesulysse.com/catalogue/Explorez-les-Rocheuses-canadiennes-Explorez-Ulysse,9782765861027,produit.html
Collaboration spéciale: Amélie Lacroix-Maccabée et nos comités de lecture
Ajouter un commentaire