lorpailleur-brut-30-ans-plus-tard arrive au monopole pour nos fetes

L’Orpailleur Brut : Depuis plus de 3 décennies pour vos célébrations

 Nous l’avons dégusté et sabrer sur place avec Charles Henri, et plus d’une fois. Sans doute le premier mousseux du renouveau du vin québécois, vu que la première cuvée date de 1991. Nous venons de recevoir une autre bouteille pour les célébrations de fin d’année.

Il est bien fait comme en Champagne, méthode traditionnelle avec une deuxième fermentation en bouteille et élevage de 18 mois en cave avec remuage, on peut voir sur place les bouteilles en élevage .

Un assemblage de cépages presque en  parts égales, seyval et vidal.  Il titre 12 % alc./vol. Cette fois il a été dégusté pour célébrer et pour en parler pour les célébrations de fin d’année 2023 et le début de 2024.

Cela donne  toujours un peu la même chose. La robe est festive et de grande soirée. Le bouquet éclatant, explosif a dit une fiche sur le 2e nez, des saveurs fines  avec des notes de pommes et de fruits blancs, et toujours un peu de cannelle et un a écrit groseille. La bouche savoureuse reprend le tout avec une belle vivacité, et un fond un peu grillé et la finale nous semble assez longue . Vous dire les prix remportés par ce mousseux partout prendrait bien des lignes . Idéalement passez en acheter sur place.

Au monopole 30,50$ dans 80 magasins.   https://www.saq.com/fr/12685625

Sur place, il est 28$  : https://orpailleur.ca/produit/lorpailleur-brut/

Et sur SAQ .com ils ont 150 magnums cette année, il y en a aussi au vignoble et le prix est meilleur qu’au monopole. .

La photo de la bouteille vient du site des Cantons de l’est et nous l’avons conservé . https://www.cantonsdelest.com/

Notre collègue de Vinformateur a des mousseux du monde pour vous, il y avait un banc de dégustation pendant notre voyage en Georgie. Les filles de Charles Henri, sont des femmes de la série web des vignerons du Québec, la relève avec les femmes du vin québécois, Laure et ses soeurs travaillent au  domaine. Les Authentiques, c’est l’opportunité unique d’écouter ce que nos vignerons ont à dire. La Presse Plus nous parlait récemment des vignobles en vente faute de relève au Québec,

C’est un préambule aux fabuleuses rencontres que vous ferez en allant chercher votre bouteille directement chez eux. C’est une incursion dans un univers méconnu où l’entraide et la solidarité sont au cœur de tout.. https://vinsduquebec.com/informer/les-authentiques/

Sur la photo elle est à droite.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers