Making Bourbon , un document passionnant, - Cité Boomers

Making Bourbon , un document passionnant,

Une histoire géographique d’un professeur dans la langue de Shakespeare mérite que nous en parlions. Vu nos lectorats  et nos expertises nous recevons des communiqués sur des parutions dans le monde entier, dans 6-7 langues. En anglais cela nous arrive 7-8 fois par année de vous recommander des livres qui le méritent.  Ici c’est l ‘histoire vénérable du bourbon : des distilleries anciennes,  les grandes maisons du XIXe siècle de distillateurs renommés, les villages et les quartiers où vivaient les ouvriers de la distillerie, les entrepôts de stockage de Whiskey Row, la rivière des débarcadères et des gares ferroviaires, et des usines où sont fabriqués des distillateurs de cuivre et des fûts de chêne blanc calcinés.

Au cours du XIXe siècle, la distillation est passée d’un métier artisanal pratiqué par des agriculteurs et des meuniers à une industrie mécanisée à grande échelle qui pratiquait des techniques de production de plus en plus raffinées. Les distillateurs opéraient souvent sur des sites relativement éloignés – le long des “routes secondaires” – pour profiter des sources d’eau ou de l’accès au transport par voie fluviale ou à péage. L’eau pure et cristalline du Kentucky était parfaite pour faire des bourbons de qualités au besoin, il y en avait 20 000 à une certaine époque ce qui donnait beaucoup de moonshine, un peu fait dans des cabanes comme nos cabanes à sucre. Le bourbon servait de monnaie d’échange pour tout.

Comme le temps passait, l’énergie à vapeur et la mécanisation ont libéré l’industrie de sa dépendance à l’égard de l’énergie hydraulique et ont permis aux distillateurs de se déplacer vers des sites urbains et ruraux situés le long des voies ferrées. Ce changement a également permis aux distillateurs de perfectionner leurs techniques de production, d’augmenter leur capacité et d’affiner leurs stratégies de commercialisation. La progression historique a produit les “fins” bourbons du Kentucky qui sont disponibles pour les consommateurs d’aujourd’hui. Malheureusement nous n’avons  rien de disponible ici , les agences que nous avons contactés ne nous donnent aucune réponse. Ce livre est fait avec rigueur, comme un livre il y a un siècle, un travail monastique , avec des centaines de références pour en savoir plus. Mêlant plusieurs sujets – inventions et innovations dans les technologies de distillation et de transport, politique fiscale, géographie, paysages et architecture – cet abécédaire et guide géographique présente une histoire accessible et détaillée du développement de l’industrie de la distillation du Kentucky et explique comment l’industrie continue de prospérer. Lisez le tout avec un whisky d’Ici.

Karl Raitz est professeur émérite de géographie à l’Université du Kentucky et auteur de Making Bourbon. Il est coéditeur de The Great Valley Road of Virginia et coauteur de Rock Fences of the Bluegrass. 645 pages avec plein de cartes,  photos et des tableaux aux University Press of Kentucky.

La description en partie vient de ce site, vous pouvez sans doute y commander le livre.  Ce livre est un peu la suite ce celui-ci https://www.vermontbookshop.com/book/9780813182292

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers