Nous avions entendu du Michel Robichaud, cela nous fait plaisir d’en parler. Voici son 3e album et sa présentation. Après le succès de Beau Mystère, son premier disque paru en 2014, Michel Robichaud a enchaîné les tournées, présentant plus de 250 spectacles en trois ans. Lauréat du 46e Festival international de la chanson de Granby en 2014, il y reçoit aussi le prestigieux prix Robert Léger pour la qualité de la langue et l’originalité de sa chanson Beau mystère.
La même année, il récolte au Festival en chanson de Petite-Vallée le Prix du public, le Prix Artisti pour la meilleure interprétation et le Prix Pauline-Julien du CALQ pour la prise de parole. En 2018, le Conseil de la culture des Laurentides lui a décerné le prix Excellence pour la qualité poétique de ses textes et pour souligner le rayonnement de sa carrière en pleine ascension. En 2023, entre ses chapeaux de réalisateur d’album, vidéaste et formateur d’ateliers d’écriture de chansons, Michel retourne dans ses souliers d’auteur-compositeur-interprète le temps d’un 3e album intitulé Rallumer l’effort. Et c’est réussi.
Nos coups de coeur des 10 morceaux , sont la Base qui est un peu la base de l’Amour, qu’il faut prendre le temps de s’écouter, les faux possibles sur le faux et le vrai, sans doute une référence sur Trump, et dont nous vous donnons le lien vidéo et rallumer l’effort, qui dit qu’il faut parfois faire des efforts dans la vie , tout ne tombe pas du ciel en 2024. L’étoile aussi la dernière est un choix . Enfin tout est bon comme il nous dit que foncièrement l’homme est bon. Cela tourne en boucle dans nos bureaux depuis plusieurs jours.
Pour le cahier, et en savoir plus , passez vite voir son lien : https://www.michelrobichaud.me/
Aux productions de l’Onde. Son lancement gratuit aura lieu le 28 au Lion d’or, vous pouvez réserver sur son site.
Ajouter un commentaire