Depuis la pandémie selon les médias, les gens dorment mal, toutes les générations vivent des problèmes d’anxiété. Pendant la pandémie, nos collègues de Ici Radio Canada parlaient de 50% de gens, et une étude récente en Europe parle de 78%. Il y a toute la médication chimique mais cela a ses limites et cela créé parfois d’autres problèmes.
Notre gouvernement étudie des modifications au changement d’heures pour mieux dormir et suivre un peu notre santé. Car il semble que cela ne sert plus le changement d’heure, cela devient anxiogène et pertubateur selon notre comité santé et des experts du domaine.
Dormir c’est complexe, cela implique plusieurs facteurs qui influencent votre sommeil, voici des recommandations.
Les écrans
Selon plusieurs experts vaut mieux limiter le temps d’écran en soirée, télés et tablettes, et ne jamais dormir avec son téléphone dans la chambre.
Avec son chat
Bonne nouvelle : dormir avec un chat, c’est aussi mieux dormir : une étude menée par les chercheurs de la Washington State University aux Etats-Unis l’a prouvé en 2019 : passer du temps avec un chat permet de faire baisser le taux de cortisol (l’hormone du stress, ndlr) de manière significative.
Dormir la nuit avec des heures régulières
C’est le matin que nous sommes les plus performants et c’est le meilleur moment pour profiter de la lumière et du soleil. Vaut mieux dormir quand c’est la nuit.
Conseils en vrac
Évitez le soir de trop manger, de prendre du café, et de boire trop d’alcool, dormez si possible avec de l’air frais et pas dans une chambre trop chaude. Bonne nuit.
La photo vient de ce site qui nous dit quoi manger pour mieux dormir.: https://www.lamandorle.com/blog/bien-etre/que-manger-pour-bien-dormir/
Ce livre nous en parlait en 2023 : https://citeboomers.com/le-sommeil-et-notre-cerveau/
Ajouter un commentaire