Modus Operandi et un palmarès canadien - Cité Boomers

Modus Operandi et un palmarès canadien

Depuis 4 décennies, dans nos chroniques surtout pour les vins mais un peu dans tout, nous avons des normes et une politique éditoriale. Nous avons un peu les mêmes critères que les guides Michelin , depuis des décennies, ces critères sont connus, ils sont sur le lien un peu plus bas.

Nous en retenons que c’est la qualité, l’harmonie des saveurs, la régularité dans le temps et la disponibilité sur nos marchés avec le rapport qualité-prix qui sont les vins qui pour nous se démarquent.  Nous privilégions aussi les produits locaux et de qualité si cela existe question d’aider la planète.

Tout comme pour les étoiles Michelin, c’est l’unanimité du comité qui est aussi la norme, pas une seule personne ce qui n’a rien d’objectif pour nous. Voici le lien pour les guides vu qu’avant longtemps on eu aura ici, selon les médias : https://guide.michelin.com/fr/fr/article/features/l-etoile-michelin-tous-ses-secrets-partie-1

Provenance du produit

Nous avons eu des biscuits italiens, pas moyen de savoir la provenance sur l’emballage , la marque est Vérona. Finalement heureusement c’est connu, la firme est italienne et a 40 ans. Cela se vend un peu partout dans les magasins pour restos surtout.

Palmarès Air Canada 2024 et le Sabayon 

Air Canada vient de nous envoyer le communiqué . Air Canada a dévoilé son palmarès des 10 Meilleurs nouveaux restaurants canadiens pour l’année 2024, la première place revenant au restaurant Sabayon de Montréal. Dirigé par le couple du célèbre chef pâtissier Patrice Demers et la sommelière Marie-Josée Beaudoin, Sabayon propose un service à l’heure du thé en après-midi et un service de repas en soirée mettant en vedette des produits saisonniers locaux dans une ambiance intime.

Leur critique mystère a visité personnellement plus de 30 restaurants en 2024 pour évaluer tous les aspects de l’expérience gastronomique proposée. Disons que selon nous c’est plus ou moins objectif mais bon.

Pour le Sabayon nous sommes d’accords car nous connaissons les deux depuis des décennies, pour le reste, nous n’avons aucune opinion nous ne les connaissons pas.

La photo vient du site du resto et est signée Michael A. Bandassak.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RENCONTRES

YVES BOMBARDIER

SOCIÉTÉ DU VIEUX PORT

CLINIQUE LAFLAMME

NYLOZAN

SPA OVARIUM

LA CONFESSION DU GOURMET

VÉRO YOGA

Bonprix Électroménagers

LIVRAISON DE REPAS prêts-à-manger

BLURRY STUDIO

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE