montreal-completement-cirque-ce-mois

Montréal Complètement Cirque ce mois

 Notre collaborateur Alain Tremblay était au lancement , il y a quelques jours de Montréal Complètement Cirque. Voici sa chronique et ce qui suivra qui se déroule sur plusieurs plateaux de Montréal .

Soirée d’ouverture à la Tohu

Mercredi dernier c’était la fête. Deux spectacles de grandes qualités ont su réjouir de nombreux spectateurs tant dans la salle circulaire que sous le grand chapiteau. Smashed2 créé par Grandini Juggling du Royaume-Uni est un pur délice. Les neufs jongleurs nous en mettent plein la vue avec des chorégraphies qui surprennent par leur beauté, leur raffinement et leur côté insolite. Avec des oranges et des melons d’eau, il est fascinant de voir ces artistes s’amuser et danser en jonglant avec ces fruits. Des mises en scène touchantes, émouvantes, drôles, appuyées par des musiques et des mélodies remarquables allant des années 30 jusqu’à aujourd’hui réjouissent notre coeur, nos oreilles et notre regard. La finale est particulièrement déconcertante, surprenante et rafraîchissante. Jeunes et moins jeunes se sont donc délectés de ces jongleries fruitées dans une atmosphère de joie et de convivialité. Que du bonheur! Ce spectacle est malheureusement terminé.

Sophie’s Surprise 29 th, par Three Legged Race Productions est quant à lui un spectacle haut en couleurs et hors du commun. Photo du haut. 

Dans une ambiance festive mettant en scène les artistes les plus captivants et les plus dynamiques de Londres, cirque, comédie et chaos sont au rendez-vous sous une musique endiablée. Avec humour, on s’amuse comme des petits fous devant de si belles et de si audacieuses prouesses. Dans un atmosphère bon enfant, chacun y trouve son compte dans une explosion de rires. C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour quiconque aime le cirque et l’humour. Plaisir garanti! Et cela se poursuit jusqu’au 14 juillet .

Notre dernière recommandation: Le Cabaret du jugement dernier est dans un autre site, au Monastère, avec des dates jusqu’au milieu du mois.  Il existe un lieu sacré dont la vocation se transforme à la nuit tombée. Suivez-nous à travers ce récit envoûtant… D’abord, à l’extérieur, laissez-vous enivrer par la douceur crépusculaire dans Le Jardin, en savourant un cocktail rafraîchissant. Alors que le crépuscule s’apprête à laisser place à la nuit, il est alors temps de pousser les portes du Sanctuaire pour laisser place au spectacle. En pénétrant dans ce lieu béni, les vitraux prennent vie, les arcs s’illuminent… Les disciples du Monastère sortent des rangs et la lumière descend du ciel, enveloppant leurs corps et révélant ainsi la magie de leurs talents. C’est là, sous votre regard, que prend vie cette compétition de cirque internationale unique au Québec!  Les artistes exécutent leurs prouesses sous vos yeux ébahis, le jury prépare son verdict, et vous? Vous serez invité.e.s à également participer à ce jugement en votant.

Le Cabaret du Jugement Dernier, une célébration des rêves d’enfance, désormais mûris. Une communion des âmes, figées dans l’éternité. Mais entre voltige et contorsion, entre peur et adoration, quel est le sens de tout ce cirque? Le mystère reste entier, jusqu’au jour du Jugement…
Le Monastère, le cirque à l’état pur.

Tout cela et plus sur leur site. Il se peut que notre collaborateur passe voir d’autres spectacles s’il le peut :

https://montrealcompletementcirque.com/fr/spectacles

Collaboration spéciale : Alain Tremblay

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers