La compagnie MSC a fait bien du chemin dans le domaine des croisières depuis 2003. Son origine remonte à 1970 pour le fret.
En 2023 , MSC a construit à Miami, un terminal d’embarquement, d’une valeur de 350 M$, qui sera « le plus grand d’Amérique du Nord ». Il dispose d’un espace d’accostage suffisant pour accueillir jusqu’à trois navires de dernière génération simultanément. Composé de quatre étages, et autant de ponts d’embarquement, il pourra accueillir jusqu’à 36 000 passagers quotidiennement. Le nouveau terminal pourra accueillir les navires les plus performants sur le plan environnemental de MSC– y compris l’emblématique MSC Seashore, et les futurs navires World Class de la compagnie, propulsés au GNL (Gaz Naturel Liquéfié).
Leur attaché de presse a changé nous n’avons plus de nouvelles depuis un bout de temps . Il faut dire que la compagnie est la 2e flotte de marine marchande du monde, c’est la plus grosse compagnie indépendante si on veut de croisières maintenant.
Avec plus de 5 décennies, elle a dépassé les 20 millions de passagers au début de l’été 2019 , au départ de Miami. La famille Bonachea avait eu toute une surprise. MSC Croisières est devenue en un peu plus d’une décennie une compagnie des plus populaires, elle offre une expérience européenne à bord et des spectacles avec le Cirque du Soleil. La société a enregistré une croissance de 800% au cours de ses dix premières années d’existence, se bâtissant une réputation mondiale dans le secteur et constituant l’une des plus jeunes flottes de croisière en mer. MSC Cruises a son siège à Genève, en Suisse mais la compagnie est italienne .La flotte de MSC Croisières comprend actuellement 16 navires ultramodernes, extrêmement novateurs et élégants.Dans le cadre de son ambitieux plan d’investissement sans précédent de 13,6 milliards € (15,6 milliards USD) dans l’industrie, la flotte devrait s’étendre à 29 navires de croisière d’ici 2027. À ce jour, MSC Cruises a conçu six nouvelles classes de grands navires, tous des prototypes qui repoussent les limites d’architecture et de design marins, et une classe ultra-luxe avec des options novatrices pour le confort des invités.
En 2018, le MSC Meraviglia, avait passé quelques jours à Québec, nous y étions . Il était impressionnant, et plusieurs membres de l’industrie ont pu faire la visite, voir les spectacles du Cirque du Soleil, et y prendre un repas. Le navire est censé revenir mais il n’est pas sur la liste cette année. Espérons pour 2025.
Voici des liens pour 4 de leurs navires : Le MSC Seaside, le MSC Meraviglia le MSC Divina et le MSC Armonia.
Écrivez –nous pour en savoir plus, nous pourrons vous trouver les meilleurs prix et vous sauver de l’argent pour les excursions
A Monsieur Antoine Boussuge
Ce monsieur nous racontait ses déboires sur la croisière, il a pris le navire le 8 octobre, celui que nous avons vus le Meravaglia . !0 croisières avec MSC et celle-ci pour lui a été selon ses mots catastrophique. Et curieusement il se plaint de ne pas avoir eu de personnel dans la langue de Molière. Et il semble avoir eu des problèmes de logistique, etc. Nous ne travaillons pas pour MSC mais je vais sans doute, tenter de faire parvenir le tout a la compagnie.
Mais en principe c’est a son agent de voyages de faire cela, en espérant qu’il n’avait pas réservé sur le web, alors il n’a pas beaucoup de recours. Il dit tout de même avoir payé plus de 10 000 euros pour la croisière, a ce prix on s’attend a un peu de services.
De plus au Québec, vous avez une protection gratuite en cas de faillite ou d’autres problèmes d’ou l’importance de faire toujours vos réservations avec un agent, cela ne coûte pas plus cher.
AM