Pour déguster et acheter des vins et des portos exceptionnels, c’est l’adresse qu’il faut visiter si vous passez dans la capitale portugaise et en plus ils livrent dans le monde entier sauf ici monopole exige.
Une entreprise familiale avec plus d’un siècle d’existence et plus d’un demi-siècle d’expérience dans le secteur des vins et spiritueux , spécialisée dans les vins portugais et les vins fortifiés, les spiritueux et liqueurs portugais et internationaux et les produits gastronomiques portugais.
Le tout a été fondée en 1910 par José Napoleão Pereira Junior. En 1969, Francisco Napoleão (le fils cadet) a décidé de dédier l’entreprise familiale au commerce des vins et spiritueux, en créant les premiers Bottle Stores à Lisbonne – Portugal, une innovation pour l’époque ! Avec plus d’un millier de variétés de vins portugais et de spiritueux portugais et internationaux. À l’époque, les épiceries traditionnelles existantes n’avaient qu’une très petite sélection de vins et spiritueux disponibles. En 1979, José Napoleão Pereira Junior décède. Au début des années 80, Francisco Napoleão et son épouse Matilde Nunes décident de dédier l’entreprise familiale exclusivement au commerce de vins et spiritueux, en augmentant encore la sélection de vins et spiritueux disponibles, plus de deux mille variétés. L’entreprise devient NAPOLEAO – Wine Shops. Cela lui fait donc 45 ans.
La gamme comprend en 2024 plus de 4 000 vins et vins de Porto et vins de Madère et autres vins fortifiés et liqueurs et spiritueux disponibles et environ 500 marques de gourmet portugais, telles que l’huile d’olive, le miel, les confitures traditionnelles, les conserves de poisson, le sel, la fleur de sel, etc. Les prix vont de quelques euros à des milliers selon les produits. Anna qui parle la langue de Molière vous fera déguster des vins, et des vins de porto, c’est ce que notre trio a fait. Nous vous ajouterons nos photos sous peu .
Un collaborateur qui passe souvent par Lisbonne en commande sur le web et se fait livrer le tout dans sa résidence secondaire dans un était américain vu qu’au Québec cela n’est pas possible. Notre équipe a acheté des produits uniques, en respectant les lois, soit une bouteille par personne.
Nous reviendrons au cours du mois avec plus de détails.
www.napoleao.co.pt .
Vini Portugal sur le Tage, charge des frais depuis la pandémie pour déguster, et souvent cela n’est pas un bon rapport qualité- prix.