Quel ouvrage magnifique écrit par Alain Williamson, auteur et éditeur prolifique de plusieurs romans d’inspiration, tous les plus inspirants les uns que les autres. En voici encore la démonstration avec Ne meurs pas avant de mourir.
Un titre puissant qui nous donne une belle leçon de vie sur le fait qu’il ne faut pas mourir psychologiquement avant de mourir physiquement. C’est le message qu’Albert, nouvel arrivant dans une résidence pour personnes âgées, incarne dès ses premiers jours. Là où le conformisme et les conversations routinières semblent avoir pris le pas sur la vie, Albert amène un souffle de fraîcheur, un éclat de curiosité et d’émerveillement. Par son approche sincère et sa philosophie de vie, il bouleverse le quotidien de Berthe et l’invite à redécouvrir ce qui rend chaque journée précieuse.
À travers des discussions intimes sur le temps, la nature, les relations, le service aux autres et bien d’autres thèmes d’importance à nos âges, Albert lui inspire une vision différente du vieillissement, une renaissance intérieure. Mais tous les résidents ne sont pas prêts à accueillir ce vent de changement… Albert saura-t-il ranimer la flamme chez ceux qui l’ont presque éteinte ? Entre amitié, résistance et découvertes, ce récit invite chacun à repenser ce que vieillir signifie vraiment.
Bref, tout le monde devrait livre ce livre après 60 ans et plus car il nous procure un élan de jeunesse.
204 pages chez www.dauphinblanc.com