"Nos conseils pour bien vieillir sereinement" | Cite Boomers

Nos conseils pour bien vieillir

vieillir

C’est unanime : Nous pouvons vieillir en bonne santé et servir notre société . Des gens comme Yvon Deschamps et Guy Rocher nous le prouvent, Guy a plus de 100 ans. Voici nos conseils pour bien vieillir et un livre qui peut nous aider .

Puisqu’il est impossible d’empêcher le temps qui passe, autant tenter de bien vieillir .

Le livre: Soyez bien avec votre assiette

 D’une génération à l’autre, nous sommes devenus plus fragiles et les atteintes des maladies dégénératives se sont multipliées, depuis les caries dentaires jusqu’aux cancers. Telle est la thèse développée par le Dr Kousmine, diététicienne de renom. Elle affirme qu’il est possible d’échapper aux maladies dégénératives, qu’il est possible de stabiliser pendant des années la maladie cancéreuse et surtout de la prévenir. Elle a soigné avec succès de très nombreux malades atteints de polyarthrite chronique, de sclérose en plaques ou de cancer. Ce qu’elle propose dans la façon de se nourrir et d’occuper son temps libre permettra au bien-portant de tirer un meilleur parti des joies et des richesses de la vie… Elle nous dit aussi de boire dun vin pour profiter de la vie. 

Pour les malades dont l’histoire est exposée ici, le livre pourrait s’intituler  » savoir pour survivre « . Nous en avons une copie dans notre bibliothèque, demandez -le chez votre libraire.

Aimer et s’émerveiller 

L’amour avec un grand A nous dit Janette qui sera centenaire sous peu, il faut tout aimer, la vie, la nature , les gens, tout cela débute par soi , élémentaire. On peut être vieux et beau : ce n’est absolument pas incompatible !

Boire du vin avec modération 

Au Japon et en Crète, les gens vivent vieux, les deux régions boivent du vin . Une étude récente citée par notre sentinelle nous dit que la consommation de vin 6 jours par semaine serait bénéfique pour les personnes âgées. Vous pouvez la lire :

Le vin est bon pour les 75 ans et plus

Comme disait le général MacArthur lors de l’éloge funèbre du président américain Roosevelt : « La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit ». On peut vieillir tout en restant jeune : « Vous resterez jeunes aussi longtemps que vous resterez réceptifs. Réceptifs à ce qui est beau, bon et grand. Réceptifs aux messages de la Nature, des femmes, des hommes et de l’Infini ».

Avec la collaboration de notre équipe en 2024 , qui a 4 personnes qui dépassent les 80 printemps.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CONCOURS

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers