Voici quelques manchettes si on veut du domaine alcool et vin ce printemps, que nous voulons partager avec nos lecteurs et lectrices. Une de nos collègues est honorée, des vins de cépages blancs en résumé et des livres sur le sujet avec des dames si vous pouvez lire la langue de Shakespeare.
Natalie Maclean est honoré par tout le Canada
Elle le sait depuis janvier, avec un courriel de Dan Paszkowski, le CEO des producteurs de tout le Canada ce qui représente 800 vignobles du pays. On lui annonce qu’elle est la récipiendaire du WGC 2024 Wine Industry Champion Award. C’est alloué a une personne qui ne fait pas partie d’un vignoble, pour son engagement, sa passion pour faire connaître et évoluer le vignoble canadien via les médias et faire de l’éducation pour faire avancer l’industrie.
Tiens, il faudrait soumettre la candidature de notre équipe qui fait cela depuis 4 décennies.
Elle a un vidéo sur cela : https://www.nataliemaclean.com/blog/videos/from-tech-to-terroir-the-long-and-wining-road-to-championing-canadian-wines/
Et son livre de la photo est devenu un best seller. Nous en avions parlés . Bravo collègue et Bonne continuation . La photo vient de son site.
Lectures de saison
Un livre lu en croisière, que nous avons laissé dans la bibliothèque libre service du navire, Wine People, raconte tout le vin via deux femmes qui en font partie. Une incursion dans le monde du vin féminin.
Deux femmes ambitieuses veulent faire leur place dans le domaine. Wren est caviste dans la grosse pomme et Thessalie est membre d’une famille du vin californienne. Les deux se rencontrent et cela fait couler de l’encre oups du vin. Un voyage dans les vieux pays les mettre unanimes, et changera leurs vies. On se promène en France, en Allemagne et en Italie et bien entendu chez nos voisins du sud. Oprah recommande ce livre.
Michelle Wildgen, est aussi professeur . Notre livre venait de Barnes et Noble de Fort Lauderdale.
Vinformateur et les vins de cépages blancs
Voici son résumé, comme toujours fort détaillé : https://vinformateur.com/coups-de-coeur/guide-cepages-blancs-caracteristiques-vins-recommandes/
Israël ce printemps
Le vignoble Carmel de la terre sainte , voulait nous faire parvenir des vins, ils ont de nouveaux millésime. Mais ils n’y a rien ici, cela fait 3 ans que nous avons contactés leur agent, et toujours rine, nous leur avons dit d’attendre le calme et des vins. Curieusement les vols avec Air Canada ont repris, pendant le temps pascal j’ai rencontré le curé qui me disait que son voyage accompagné dans ce pays est encore sur la glace, il avait fait cela en 2021 vu la pandémie et dit que ce n’est pas le temps de passer visiter ce pays. Faudrait que ce conflit finisse un jour.
Un cocktail de Benjamin Franklin
Un courriel de mars, nous parlait du retour d’un cocktail qui a des siècles, celui de Benjamin Franklin qui a vécu ici, et ailleurs. C’est du lait et de l’alcool, pour faire un martini atypique, encore une fois si vous pouvez comprendre nos voisins dans ce vidéo: https://youtu.be/ef0heKtiuvQ?
Ajouter un commentaire