Depuis plus de 6 décennies, le camp Ozanam est un lieu unique qui offre un répit aux familles dans le besoin dans l’inclusion, la joie et le bonheur aux confluents de deux régions.
Pour ce faire, le Camp Ozanam vous offre toute l’année des location de chalets à un prix défini en fonction du revenu . Pendant la belle saison, on accueille les familles et les personnes sans égard à leurs conditions socio-économiques, leur religion ou leur langue. Les intervenants du camp accordent du temps de qualité aux familles dans un environnement enchanteur et proposent un environnement chaleureux, empreint d’humanité, pour tous.
Leur noble mission nous rejoint. Le Camp Ozanam est un lieu de partage, de bienveillance et de générosité, où il fait bon vivre ensemble en toute simplicité. Le lieu est ouvert à l’autre et à la différence, en accueillant avec dignité et respect tous ses invités. Et le Camp Ozanam s’implique dans son milieu, en partageant ses valeurs et en favorisant la collaboration de tous.
Friperie et un livre. Dans le vieux Ste-Rose au coin historique des rues Ste-Rose et des Patriotes, ils viennent d’ouvrir une friperie, pour ramasser des fonds toute l’année.
Des accessoires et des vêtements de qualité, rien de chinois, tout est durable et vérifié, pour toutes les générations, bébés et plus. Ils ont aussi pour un temps limité des vêtements neufs ,un don d’une entreprise, avec des chaussures, des chapeaux. Les prix de 2$ et plus. Cela me fait un peu penser à la boutique du Chaînon, robes de bal en moins. Des photos sont sur leur site.
Pour les heures d’ouverture et le lieu, passez voir leur site: Il y a des certificats cadeaux en tout temps : https://www.lestresorsdozanam.com/
Le livre : Disparitions 1963 , livre du 60e pour ramasser des fonds
L’auteur Éric Quesnel fait partie de leur C.A., il fréquente le centre d’abord comme enfant avec sa famille et ensuite, il s’implique. Ce livre raconte une fiction tout en racontant l’histoire du centre et son évolution en bâtiments et dans le reste. Des photos complètent le livre et nous font bien comprendre le tout.
Disons que vous devriez voir l’album en premier selon nous. Cela débute avec des faits divers, un vol dépanneur et une disparition et un meurtre sanglant en 1963. Quoi de plus horrible que de ne pas savoir ce qui est arrivé à un proche ? Où se trouve-t-il ? Est-il encore en vie malgré les preuves circonstancielles qui démontrent le contraire ? La disparition de cinq personnes au début des années 1960 provoque une onde de choc à l’intérieur d’une petite communauté, en Outaouais. Une tragédie qui reste sans réponse depuis trop longtemps déjà. Des gens veulent des réponses, un des fondateurs confie une mission à une autre génération en partant pour un monde meilleur suite à un empoisonnement étrange. Tout au long du livre le temps passe avec parfois des éléments qui s’ajoutent pour trouver des réponses, des lettres et des feuillets en disent un peu plus, une découverte sur une île laisse des indices. Finalement cela nous tient jusqu’en 2019. Nous n’en dirons pas plus bien entendu, vous aurez des révélations si nous pouvons dire et des rebondissements, lu dans une journée en 2 temps. L’endroit où s’est produit le drame existe bel et bien, donnant ainsi une touche plus mystérieuse à ce roman. Montez la côte qui mène au camp. Les réponses à tout ce drame s’y trouvent peut-être…
Il y a une bonne douzaine de livres à la friperie, et je leur ai donné une douzaine de livres parus récemment, passez voir cela . Éric Quesnel écrit depuis belle lurette dirait Fred Pellerin car tout comme Fred c’est aussi un conteur, on en reparlera de ses soirées de conteur qui ont lieu au camp et ailleurs. Tous les profits dc ce livre sont pour le camp. 283 pages avec les photos. C’est écrit en gros caractères ce qui est parfait pour notre génération.
Sinon le livre est en vente sur Amazon.
Le nom du camp vient du nom du prof , historien fondateur de la société St-Vincent de Paul qui avait aussi étudié en droit et qui avait démarré avec des amis une société d’entraide qui prit finalement le nom de St-Vincent de Paul . La Société de Saint-Vincent de Paul (SVP) a été fondée en Irlande en 1844. C’est la plus grande organisation caritative bénévole d’Irlande.