Pas facile de parler des alcools québécois,la plupart des distilleries ne savent pas trop comment faire avec le monopole et les médias. Nous tentons d’en avoir pour vous, mais la plupart du temps cela ne donne rien. Heureusement ceux qui ont une agence sont plus disponibles.
Voici un dry gin modifié ici, le Portage du quatuor Sylvain Lague , Alexandre Panneton, Maxime Boissonneault et Olivier Cabanes en collaboration avec Oshlag, ce nouveau produit québécois se veut simple, un dry gin classique. La base, c’est 70 % de baie de genièvre. Mais on y ajouté une touche , il y aussi de la graine de coriandre, de la racine d’angélique et celle de réglisse. Il titre 41 % d’alcool, dégusté nature en shooter si on veut, il n’est pas bleu de couleur, il est parfaitement limpide. Ce n’est pas l’alcool qui domine, une belle et certaine complexité ,mais pas trop, tout est finement dosé.
Comme l’entreprise est à Lachine, le nom rappelle l’histoire du canal, on devait faire des portages avant le canal. Un hommage aux pionniers du Québec, Vu les consignes, zone rouge, notre mixologue, ne peut pas venir faire des dry gins et le reste, nous avons donc fait quelques recettes avec des produits que nous avions dans notre bar, au cours de la longue fin de semaine de confinement, nous ne sommes pas dans les cantons cette année.
Le premier cocktail que nous avons fait, est le gin tonic hibiscus, avec notre sirop tonique ancestral , recette secrète d’une de nos chefs et avec le sirop d’hibiscus que nous avons ramenés du marché local lors de notre dernier séjour en Martinique. Plusieurs recettes sont sur le web. C était un petit voyage des sens, une belle évasion. Nous devrions avoir d’autres cocktails sous peu .
Autre bonne nouvelle, il est amplement disponible, achetez-en tout de suite, pour la fin d’année, 45,50$ dans 171 magasins et en ligne : https://www.saq.com/fr/13638151
Ajouter un commentaire