Porto Rico est devenu un port d’escale et le point de départ de nombreuses croisières. On peut aussi y séjourner avant ou après. Depuis le milieu des années 80, Porto Rico est une de mes destinations favorites.
On débarque en croisière dans la vieille ville, et on peut la découvrir en marchant. Puerto Rico est devenue une des escales les plus populaires, le port de San Juan est un des plus importants de la région, chaque année environ 1.4 million de passagers arrivent pour une journée d’escale, et un autre port différent accueille ceux qui partent de Porto Rico. En fait l’île qui est un protectorat américain compte trois ports, deux pour les escales et un pour les départs.
On peut y visiter, la plus importante construction défensive construite par les espagnols dans le Nouveau Monde, et qui n’a jamais vraiment servi, des souterrains réunissent les deux forts, le fort est impressionnant du continent , mais il faut le voir de la mer, il l’est encore plus .On parle du Castillo San Felipe del Morro. Tourisme Porto Rico est À DEUX PAS, dans le vieux -port. Tout prés de la pharmacie et vous pouvez y avoir de l’information, et déguster du rhum gratuitement sur place.
www.seepuertorico.com
En face du port de croisière, le Sheraton du Vieux San Juan, vous offre, un resto, un casino et un salon avec accès wi-fi, le salon wi-fi est gratuit, avec des divans, cela peut vous sauver un peu d’argent car sur les bateaux l’internet coûte cher. Il est au centre sur la photo, en traversant la rue, on a accès au trolley gratuit qui vous fait faire le tour de la ville.
Dans une journée, il n’est pas rare de voir plus de 20,000 passagers qui débarquent dans l’île. Il y a même deux horaires, l’horaire du matin, de 7 heures à 14 heures, et un autre, de 14-15 heures jusqu’à 22-23 heures. Nous avons vécu les deux , celui du soir vous permet de prendre un repas en ville , et voir un spectacle dans la zone du Condado. On vous offre sur places de nombreuses excursions, qu’on peut acheter sur le navire . Mais vaut mieux les acheter sur place, c’est plus économique. Il y a la vieille ville, la forêt El Yunque, El Yunque est la seule forêt pluviale du territoire américain, elle compte 240 espèces d’arbres différents, dont 88 sont locaux, dont 23 ne poussent que sur place . On peut y voir des chutes, des cacasdes et c’est assez impressionnant, on a les plantations, les plages et le circuit du rhum. Ce dernier est un des populaires, l’île compte 4 rhumeries dont celle de Bacardi. C’est une des plus connues au monde, et elle est bien équipée pour vous recevoir.
Mais on peut sauver de l’argent moitié- prix ou moins en achetant sur place, les petits autobus sont plus pratiques, et coûtent moins chers. Ils vous attendent . le long du quai a la sortie. L’ile compte aussi de nombreuses plages, même si on ne vous offre pas les plages en excursion, on peut prendre un taxi au port et se rendre à peu de frais a la plage eL Escambron. A quelques minutes de la vielle ville, sur l’avenue Muñoz Rivera dans le quartier de Puerta de Tierra, la plage El Escambrón est ouverte à tous. Une belle plage en face de l’océan Atlantique avec une vue sur le El Morro.
Un communiqué de tourisme Porto Rico, nous parle de 25 golfs sur l’ile avec deux nouveaux en construction. Voici une photo de leur tourisme local.
Passez nous voir, on y a fait de nombreux séjours en escales, ou en séjours avant ou après une croisière.
En 2024, c’est le jubilé du cocktail Pina Colada .
La fameux cocktail tropical a 70 ans cette année et il est en vedette un peu partout dans les bars et les hôtels. Passez voir sur le web pour la recette, cela fait pour notre part 40 ans que nous l’avons découvert en croisière. Pour des séjours plus de 100 hôtels de San Juan vous attendent . Des marches historiques et des tours de vélos sont offerts aux touristes. Et environ 1,718 restaurants vous attendent. Un autre hôtel est aussi un de nos choix: : L’emblématique hôtel El San Juan, avec un hall constamment animé par la salsa.
Écrivez-nous pour découvrir la région, nous parcourons le monde pour vous depuis 5 décennies.
Ajouter un commentaire