Conseils de voyage pour les États-Unis
- André Maccabée
- 8 avr.
- 1 min de lecture
Plein de canadiens font marche arrière et ne vont plus chez nos voisins. Finalement selon nos collaborateurs cela ne va pas si mal. En décembre, pour nous cela était aussi bien. Un collaborateur qui en revient justement a passé plus de temps avec les douaniers canadiens que les américains. Voici quelques lignes du site canadien.
Exigences d'entrée et de sortie
Ce sont les autorités d’un pays ou d’un territoire qui décident qui peut en franchir les frontières et le gouvernement du Canada ne peut pas intervenir en votre nom si vous ne répondez pas aux exigences d’entrée et de sortie des États-Unis.
Les agents frontaliers disposent souvent d'un grand pouvoir discrétionnaire pour prendre ces décisions. Les autorités américaines appliquent strictement les exigences d'entrée. Attendez-vous à un examen minutieux aux ports d'entrée, y compris des appareils électroniques. Conformez-vous et soyez franc dans toutes vos interactions avec les autorités frontalières. Si l'entrée vous est refusée, vous risquez d'être détenu en attendant votre expulsion.
L’information contenue dans cette page a été obtenue auprès des autorités américaines. Elle peut cependant changer à tout moment. Faut passer voir leur site le plus souvent possible.
Passeport
Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne pour entrer aux États-Unis. Plusieurs documents peuvent satisfaire à cette exigence.
André Maccabée
Comentarios