Drame en République Dominicaine: 100 morts
- André Maccabée
- 9 avr.
- 1 min de lecture
La nouvelle est tombée hier, nous attendions plus de données pour en parler. Cela nous touche , nous parcourons le pays depuis 45 ans et bien des québécois y vivent en partie et en permanence.
Faut bien avouer que bien des normes ne sont pas respectées, est-ce que 1,000 personnes était le chiffre permis sur place… est-ce que les mesures de sauvetage sont adéquates… est-ce que le bâtiment était conforme, les toits ne s’effondrent pas tout seul . Voici quelques lignes des communiqués et le lien de nos collègues d’ici Radio Canada pour en savoir plus sur ce sujet.
On parle de 100 personnes mortes et plus de 160 ont été blessées dans l'effondrement au cours de la nuit de lundi à mardi à Saint-Domingue du toit d'une discothèque où se produisait le célèbre chanteur de merengue Rubby Perez, selon un bilan encore provisoire.
Le bilan du drame qui s'est produit à 0 h 44, heure locale, ne cesse d'augmenter au fur et à mesure que les 400 sauveteurs déployés intervenaient au milieu des décombres de l'immense bâtiment dont les images aériennes montrent un trou béant à la place du toit.
Le chanteur Rubby Perez fait partie des dizaines de victimes, avec des vedettes locales du sport et des politiciens. Nous n’en dirons pas plus, sinon que les recherches se poursuivent.
La photo du drapeau c'est en vente sur Etsy..
André Maccabée
Comments