Festival du cinéma de Sherbrooke
- André Maccabée
- il y a 19 heures
- 2 min de lecture
Le 12e Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) vous invite à découvrir des films venus des quatre coins de la planète, des œuvres phares qui ont déjà conquis un large public à travers le monde. Du 7 au 13 avril prochain, vous aurez l'occasion de découvrir des œuvres phares du cinéma international, de voir des films d'ici et de rencontrer de nombreux réalisateurs et artisans du milieu.
Avec plus de 90 films en provenance d'une quarantaine de pays (fictions, documentaires, cinéma d'animation et courts-métrages) et une vingtaine d'activités dans divers lieux de Sherbrooke, le FCMS vous fera voyager dans de nombreux univers. Une programmation faite sur mesure pour les passionnés du cinéma, mais aussi pour tous ceux qui voudraient aller à la rencontre de voix nouvelles. Sans oublier leur volet famille qui saura plaire à petits et grands!
Nous vous parlons de ce qui se démarquera selon nous : Venez célébrer le talent créatif estrien! Découvrez les 7 courts métrages en lice pour le Prix-Pierre-Javaux Meilleur court métrage de l’Estrie et participez à un échange avec les réalisateurs et réalisatrices. Vous aurez en plus la chance d’assister à un réel moment d’émotion lors de la remise du prix!
Le FCMS est ravi d’annoncer l’initiative de deux de ses collaborateurs qui offriront des bourses dans le cadre de la compétition régionale :
L’agence de location d’équipement de cinéma Du Levant offrira une Bourse de location d’équipement d’une valeur de 6 000 $ au réalisateur ou à la réalisatrice du film lauréat du Prix Pierre-Javaux – Meilleur court métrage de l’Estrie 2025.
La compagnie de post-production Ludifilm offrira une Bourse de service d’une valeur de 1 760 $ au réalisateur ou à la réalisatrice du film lauréat du Prix Pierre-Javaux – Meilleur court métrage de l’Estrie 2025. Certains films sont déconseillés aux jeunes enfants
En fanfare le 12-
Un des meilleurs films vus en 2025 selon plusieurs. Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence, tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie… Sélection officielle – Festival de Cannes – 2024
Ciné-Concert le Samedi, 12 avril à 19:30 Théâtre Granada
L’Orchestre du Septième Art vous invite à découvrir les œuvres de célèbres compositeurs de musique .
André Maccabée
Comentarios